< option facultative | Forum des BTS

option facultative

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion syl6226
  • Date de début Date de début

syl6226

New Member
mon fils vient de finir ses epreuves bts AD !!sur sa convocation etait marqué en dernier espagnol tel heure tel date!!n ayant pas fait d'espagnol pendant ces 2 années mon fils me dit ca ne me concerne pas!!vendredi coup de tel du proviseur &quot;votre fils ne s'est pas presenté a l'oral d'espagnol&quot;!!donc voila le prob alors qu'il vient de tout finir on lui dit qu'a cause de ca il sera certainement eliminé que l'espagnol aurait été une &quot;option facultatif&quot;!!il ne se rappelle pas avoir pris d'espagnol en option!!sur sa convocation ca n'est pas marqué option facultatif et on ne sait plus quoi faire !!le proviseur va essayer de l'aider ainsi que ses profs!!mon fils s'est meme rendu au restorat de lille pour s'expliquer sur tout ca et montrer qu'il etait de bonne fois mais c 'est tout juste si il a été entendu ils n'ont meme pas pris son identité!!si certaine personne pourrait nous aider ou nous guider car nous pensons que avoir fait 2 années de bts et avoir passé tout ses examens et etre juger sur une option facultatif qui pourrait lui etre fatal serait vraiment injuste

je vous remercie d'avance

option facultatif

je suis dans un autre bts, une 2eme langue était facultative. mais sur la convocation, seuls ceux qui l'avaient choisie en option avaient un ordre de convocation sur le papier! je ne l'ai pas pris et je n'avais rien , ma camarade qui le passait l'avait d'ecrit.
l'erreur remonte je pense au moment de la creation des convoc, quand on nous demandait nos choix. soit ca a été coché par erreur et le centre qui le fait l'a donc mis, soit c'est eux qui l'ont mis par erreur. j'avoue que je ne sais pas comment prouver d'où vient l'erreur.
de plus avant de les envoyer definitivement, on nous a demandé de verifier s'il y avait des infos manquantes ou fausses sur la convoc, il aurait fallu qu'il le signaler à ce moment là! mais c'est vrai que ne sachant pas que ca ne devait pas y apparaitre... je trouve hallucinant d'etre recalé pour une option!! essayez de voir avec le rectorat peut etre

option facultatif

coucou

deja merci de m'avoir laisser un message !!justement on ne sait pas d'ou vient l'erreur car pour nous c'est une erreur de la part de l'un ou l'autre mais aucunement intentionnelle de la part de mon fils c'est ce qu'il a essayer d'aller expliquer au rectorat !!!puisqu'il avait deja fini toutes ses epreuves pk n'aurait t il pas été a celle d'espagnol si ca le concernait vraiment !!le rectorat a mno avis ne s'embete pâs trop on lui donne un tel ou il parle a qq 1 pour expliquer on ne lui demande meme pas son identité et la personne de lautre coté &quot;je ne peux rien vous dire ca passera devant un jury&quot;

donc voila

option facultatif

la rectorat n'est pas toujours indulgent, surtout s'il s'agit de leur erreur! cela dit le jury devrait lui etre comprehensif! il y a eu sur le forum l'exemple d'une jeune fille où il y avait eu une erreur sur la correction d'une copie, le correcteur avait &quot;oublié&quot; une partie de l'epreuve à corriger. le jury a refait faire une correction. vous etes de bonne foi, il y a de l'espoir.

option facultatif

coucou

le proviseur lui a montré le reglement ne pas se presenter a une epreuves c'est l'elimination meme si c'est une option la on retourne au lycee voir le proviseur et les profs si il le faut!!mon fils a fait une lettre pour le rectorat et si il le faut c'est moi qui y vais avec lui mais j'insisterai pour voir qq1 en face !!j'essayerai tout ce qu'il faut je ne laisserai pas tomber car chaque jour compte les resultats sont le 3

option facultatif

effectivement, ne rien lacher pour qu'ils se bougent et reglent la faute!!
bon courage pour les demarches, j'espere que cette injustice sera resolue

option facultatif

coucou

retour du lycee les nouvelles sont plutot bonne d'apres le proviseur il a fait le necessaire mais toujours quand meme une petite reserve on ne sait jamais !!!comme il dit comme ca a été pris a temps normalement il a fait enlever l'option espagnol lv2 (grace a la secretaire du rectorat qui lui a tel de suite en ayant vu que mon fils avait passé tous ses exams et que l'espagnol non)!!il a quand meme pris la lettre d'excuse que mon fils avait fait pour le rectorat!!il m'a dit je leur fax avec un petit mot de ma part pour les remercier!!! j'ai eu aussi sa prof principal au tel qui m'a dit de ne pas m'inquieter que le proviseur allait tout arranger donc oufff!!et un point important le proviseur m'a dit &quot;si j'ai fait ca c'est que je n'ai jamais entendu parler de votre fils pendant toute sa scolarité qu'il a été serieux &quot;!!!

C'est bien une bonne nouvelle , félicitations !
Comme quoi l'erreur a été reconnue, maintenant le stress est passé.

coucou

je vous remercie!!juste pour dire et j'espere que certains eleves le liront &quot;etre serieux &quot; peut aider dans ces cas la !!c'est surtout sur ca que ca a joué en sa faveur !!!

Je suis bien contente pour votre fils et bien contente qu'une administration telle que le rectorat ait effectivement admis qu'ils avaient fait une erreur.
Bonne continuation à lui ! :smile:

Retour