< oral allemand | Forum des BTS

oral allemand

oh la la j'en reviens!

c'étais le bade-wurtenberg et j'ai bien dit tout plein de mots de vocabulaire mais j'avais en face de moi une prof qui n'avait pas envie d'être là visiblement...ça lui gonflait de me poser des question alors me posait des questions de vocabulaire et alors que j'avais parlé de chaque document, elle a voulu revenir dessus en détails et pour moi c'était assez détaillé et je n'avais plus d'idées!la tête à claque la prof!elle m'a même pas fait parlé sur mon stage ou mon projet (elle s'en foutait) et elle soupirait tout le temps ou bien elle regardait ailleurs...l'ambiance du tonnerre!

franchement si y'a des profs sur ce forum évitez de faire passer des oraux si ça vous fait ch...!! :x

merci pour ta réponse marie , tout ça est bien rassurant étant donné en plus mon niveau fort moyen et mon peu de voc !!!!
j'ai plus q'à prier en attendant de passer à la casserole demain ! :cry:

moi aussi je passe l'oral d'allemand mais dans deux semaines donc sa va mais dis moi marie, le sujet c t koi comme ce que tu faisais enc ours c a dire soit tu présentes un circuit pour un type de clienteles, le type d'hebergement, et la présentation de la region :)

le sujet c'était :

dites pourquoi le bade-wurtenberg est une destination ideale pour les enfants et les adultes.

c'est plus facile qu'en cours car ce sujet avait beaucoup de photos et peu de texte (je comprend rien aux texte)

oral d'allemand

coucou
je passe mon oral dasn 2 semaines et c la panique parce que notre prof ne sait pas vraiment ce qui nous attends. elle nous a dit qu'on pourrait avoir une casette a écouté comme en anglais alors qu'on a jamais taffé dessus... je crois que chaque académie fait sa petite sauce et c vraiment nul
Sinojn j'aimerais savoir ce que vous avez revu pour l'oral car mes cours de bts sont quasiment inexistant et j'ai jamais eu droit à un vrai oral de préparation........
merci pour votre aide et bonne chance pour les écrits! :wink:

Alors ce que j'ai revu personnellement ce sont les mots de vocabulaire, ceux qui reviennent souvent (types de paysages, types de tourismes,types de sports,types de constructions...etc) et pour chaque région j'ai essayé de mémoriser 5 à 10 mots essentiels (particularités); parce que je pars du principe que je ne peux pas tout apprendre par coeur alors j'ai sélectionné!

sinon je ne crois pas qu'il y ai de vidéo pour l'allemand, à mon avis elles sont assez dures à trouver!

je peux pas dire que mon oral ai réussi vu le mur de Berlin que j'avais en face de moi mais j'ai casé tout le vocabulaire se rapportant au Bade-Wurtenberg....on verra bien!

salut!!
bon moi j'ai un petit problème avec mon oral d'allemand que je pense le 1er juin : ma prof nous a dit qu'on pouvait très bien tombé sur un site touristique en France comme en Allemagne. vous en pensez quoi?
en plus je stresse grave car j'ai pas été super bien préparée et j'ai trop peur kon me pose des questions super difficiles!!*
donnez moio quelques conseils si vous pouvez!!

bon courage pour la suite!!
:lol:

coucou alors moi en allemand je suis tombé sur la bade wutemberg mais j'ai des personnes de ma classe qui sont tombées sur l'autriche donc peut être que ça peut tomber sur n'importe où ...? je ne sais pas trop par contre révise bien ton vocabulaire touristique de base mais bon courage ça va aller moi je suis une tache en allemand et je pense que c'est passé et te complique pas à faire du compliqué moi j'ai fait du sujet verbe complément c'est tout ! :D

Retour