< oral bts banque/ anglais/ comment ça se passe ? (récapitulatif) | Forum des BTS

oral bts banque/ anglais/ comment ça se passe ? (récapitulatif)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kika
  • Date de début Date de début

kika

New Member
Salut à tous,
Je rentre en deuxième année de bts banque cette année; et, je fais le point sur ce qui m'attend à l'examen. Je me demande entre autres : comment se passent l'oral d'anglais en bts banque ou bts tout court (je ne sais pas si on demande à tous les bts la même chose :
(si je vous demande ça, c'est qu'on a eu un prof d'anglais pas terrible en 1ere année et on en a pas encore pour cette année ( :oops: )

sI Quelqu'un pouvait me donner quelques détails sur
>> sur ce qu'on attendait de nous à l'examen :

- un texte à expliquer ...
- durée
- c'est écrit + oral le même jour ?
- c'est comme au bac ?

mERCI d'avance pour vos éclaircissements :wink:

salut!

Comme tu sai moi g passé un BTS AG mais je pense que c la meme choses pr tt les BTS!!

Tu peut :

soit tomber sur un texte ou une vidéo a expliquer!!!(tt dépend de la chance que tu as!! :mrgreen: =)

C'est 20 mins de préparation dans une salle et 20 mins tu passes devant un jury dans une autre salle

Tu ne passes pa l'oral et l'écrit en meme temps! Il y'a une semaine reservé pour les écrits(français, anglais....)

C pa tt t'a fait comme le bac puisque que c un texte (ou une video) que tu n'auras pa vu pdt l'anné!!

Voila j'espère avoir repondu a tes question!!

le bts banque a une epreuve d'anglais bien speficique en ce qui concerne l'oral tu vas tomber sur un texte à caractere economique, financier ...

tu auras 20 min pr preparer ton texte et 20 min pr l'expliquer

explication de texte :

introduction du type this text is an extract from ... it was published in ... it was written by ... this text deals with ... it can be divided into (2) parts

apres faut que tu decoupe ton texte en pls parties et que tu les nommes

et enfin une ptite conclusion sur le texte
puis ton avis sur le texte et enfin ton experience prof durant ces 2 annees de bts ce que tu as fait en agence bancaire et ton futur

voili voilou

si tu as d'autres questions n'hesite pas

bink :wink:

merci beaucoup
j'imaginais pas ça comme ça du tout ...

ps: quand je dois parler de ce que j'ai fait en agence, c l examinateur qui me pose des question ou ???

merci encore

Retour