< ORAL D'ABI | Forum des BTS

ORAL D'ABI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JENNY80
  • Date de début Date de début

JENNY80

New Member
Bonjour tout le monde!!!!! :smile:

Petite question : j'ai rendu mon classeur avec mes dossiers ABI terminés pour que ma prof l'envoie au jury. Cependant, faut-il que je refasse un classeur avec tous mes travaux ou lors de l'oral mon jury me le rendreras pour que je présente mes travaux?

Merci de vos réponses!!!!!

JENNY80 link=topic=83108.msg917882#msg917882 date=1211304226 a dit:
Petite question : j'ai rendu mon classeur avec mes dossiers ABI terminés pour que ma prof l'envoie au jury. Cependant, faut-il que je refasse un classeur avec tous mes travaux ou lors de l'oral mon jury me le rendreras pour que je présente mes travaux?

Si vous n'avez pas de double avec vous, vous pouvez réclamer votre classeur au jury afin de pouvoir faire la présentation de votre cas.

Je me permet de poser une question supplémentaire : il est possible que le jury puisse rendre le dossier avant les 40min de travail préparatoire histoire de bien revoir comment on a ficelé notre dossier ?
Autre question, le plan ABI doit être bien détaillé ou on doit doit faire apparaitre simplement que les grandes parties ?

Merci!

Cthulhu Dawn link=topic=83108.msg918032#msg918032 date=1211310708 a dit:
Je me permet de poser une question supplémentaire : il est possible que le jury puisse rendre le dossier avant les 40min de travail préparatoire histoire de bien revoir comment on a ficelé notre dossier ?
Autre question, le plan ABI doit être bien détaillé ou on doit doit faire apparaitre simplement que les grandes parties ?

Non, je ne pense pas que le jury vous rende votre travail sauf s'il vous demande une prolongation, et encore, je doute.
L'exposé ne doit pas excéder les 10 minutes, à vous de voir ce que vous pouvez détailler dans ce temps imparti. Selon les cas vous entrerez dans les détails notamment sur des fonctionnalités particulières.

alors si on a pas fait de double on pars légèrement pénalisé à l'examen... Tant pis j'avais qu'a m'y prendre avant :mellow:
merci!

Cthulhu Dawn link=topic=83108.msg918097#msg918097 date=1211312692 a dit:
alors si on a pas fait de double on pars légèrement pénalisé à l'examen... Tant pis j'avais qu'a m'y prendre avant :mellow:

Le jury ne vous laissera pas non plus consulter vos doubles.

Patrice084 link=topic=83108.msg917982#msg917982 date=1211308167 a dit:
Si vous n'avez pas de double avec vous, vous pouvez réclamer votre classeur au jury afin de pouvoir faire la présentation de votre cas.

Peut on le réclamer avant la présentation ? c'est a dire pour le travail préparatoire ?

Coucou à tous,

Alors moi j'ai passé mon oral vendredi 23, et quand je suis arrivée le jury m'a donné mes classeurs et l'extension à faire, personne n'avait emmener e double de ses ABI (ca coute cher l'encre et le papier LOL).
Pendant les 40 minutes de préparation on a le droit à tous les documents (ABI, modes opératoires, etc...), pour la présentation je te onseille de présenter tes documents au jury avec ton classeur, mais là aucun autre document que tes impression n'est autorisé.

Pour le plan de présentation voici ce que j'ai fait :
Présentation de l'entreprise breve (1 minute)
1/Présentation de mes travaux d'ABI par logiciel
a)WORD
b)EXCEL
c) etc.
2/Présentation de mes travaux d'extension par logiciel, là aussi

Voilà voilà

Meg42 link=topic=83108.msg923991#msg923991 date=1211816953 a dit:
Coucou à tous,

Alors moi j'ai passé mon oral vendredi 23, et quand je suis arrivée le jury m'a donné mes classeurs et l'extension à faire, personne n'avait emmener e double de ses ABI (ca coute cher l'encre et le papier LOL). tout à fait d'accord avec toi moi non plus je n'avais pas de double même pour réviser et l'encre et le papier coute cher et j'ai eu une très bonne note.
Pendant les 40 minutes de préparation on a le droit à tous les documents (ABI, modes opératoires, etc...), pour la présentation je te onseille de présenter tes documents au jury avec ton classeur, mais là aucun autre document que tes impression n'est autorisé.

Pour le plan de présentation voici ce que j'ai fait :
Présentation de l'entreprise breve (1 minute)
1/Présentation de mes travaux d'ABI par logiciel
a)WORD
b)EXCEL
c) etc.
2/Présentation de mes travaux d'extension par logiciel, là aussi

Voilà voilà

cdebaud link=topic=83108.msg923945#msg923945 date=1211815306 a dit:
Peut on le réclamer avant la présentation ? c'est a dire pour le travail préparatoire ?
Oui quand le jury te donne le travail préparatoire avant d'y aller tu peux demander à récupérer tes dossiers.

Retour