< Oral d'Anglais BTS sur la vidéo | Forum des BTS

Oral d'Anglais BTS sur la vidéo

loloendétresse

New Member
bonjour tous le monde, j'aurais voulu savoir si quelqu'un parmi vous à passé les épreuves du bts cette année et si, il a eu une vidéo à l'oral d'anglais.Si c'est le cas, j'aurais voulu savoir comment vous avez fait pour votre présentation votre argumentation etc...

Merci

loloendétresse link=topic=37570.msg389619#msg389619 date=1159943950 a dit:
bonjour tous le monde, j'aurais voulu savoir si quelqu'un parmi vous à passé les épreuves du bts cette année et si, il a eu une vidéo à l'oral d'anglais.Si c'est le cas, j'aurais voulu savoir comment vous avez fait pour votre présentation votre argumentation etc...

Merci

Une vidéo ? J'ai jamais entendu parler de ça ? C'est un entraînement pour toi ? C'est une vidéo sur quoi en fait :unsure:

loloendétresse link=topic=37570.msg389619#msg389619 date=1159943950 a dit:

Merci
oui, moi je suis passée sur une vidéo :happy:

cette année notre prof a décidé de misé surtout sur l'entrainement sur vidéo... et jtrouve ça bien !

alors Ys comment ça c'est passé ??? bien zespères ! :wink2:

lenou94 link=topic=37570.msg389765#msg389765 date=1159953075 a dit:
cette année notre prof a décidé de misé surtout sur l'entrainement sur vidéo... et jtrouve ça bien !

alors Ys comment ça c'est passé ??? bien zespères !  :wink2:
Bah écoute, j'ai super bien compris, je lui ai expliqué ensuite j'ai parlé de moi, j'étais super fière de moi. Et j'ai eu 8.. alors bon :chessy: Je crois que ma tête lui revenait pas :laugh:

Ys link=topic=37570.msg389768#msg389768 date=1159953182 a dit:
Bah écoute, j'ai super bien compris, je lui ai expliqué ensuite j'ai parlé de moi, j'étais super fière de moi. Et j'ai eu 8.. alors bon  :chessy: Je crois que ma  tête lui revenait pas  :laugh:
alors le jury te demande un résumé de se que tu viens de voir ET une présentation de toi et ton entreprise en anglais c'est ça ? (la cata... :cry: )

oh la la, moi non plus j'étais pas au courant de ça. ça depende peut-être des sections, nous on nous a toujours dit qu'on pouvait avoir qu'un ecrit ou oral

lenou94 link=topic=37570.msg389772#msg389772 date=1159953273 a dit:
alors le jury te demande un résumé de se que tu viens de voir ET une présentation de toi et ton entreprise en anglais c'est ça ? (la cata...  :cry: )
Oui, tu fais exactement pareil que pour le texte (this record deals with... + date, etc) et ensuite elle te demande de parler de toi et de ta société (mais petite Ys à tout prévu pour toi, regarde là: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,14319.msg125605.html#msg125605)

Pour la présentation, j'ai retrouvé mon cours.
Donc pour celles qui passeront dessus, vous la regardez plusieurs fois, on vous donne des mots de vocabulaire sur un petit papier. Ensuite, vous passez devant un jury et vous présentez ce que vous avez vu, comme ça:

After having watched the cassette through, I can say this document is a video recording.
Il was broadcast on (nom de la chaine de tv).
The journalist who is in the studio launches the topic.
Il deals with (thème du reportage).
Il tackles a current problem. The the journaliste gives the word to a colleague, an othe journalliste who is on the spot.
Indeedn the reporter is in (lieu du reportage).

Voilà, mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.  :happy:

loloendétresse link=topic=37570.msg390668#msg390668 date=1160036550 a dit:
nan c'est pas nouveau...je sais pas si c'est pour tous les bts mais en tout cas, pour les AD c'est au programme
wé mais pas depuis très très longtemps ! :laugh:

Retour