< oral d'anglais!! | Forum des BTS

oral d'anglais!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oulache
  • Date de début Date de début

oulache

New Member
Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici!! lol je voulais savoir comment se passait l'oral d'anglais, je passe cet après midi! il faut faire un dialogue avec le prof? c'est à dire l'impliquer dans la conversation pendant les 10 premiere minutes ou balancer ma sauce pendant 10 min et attendre les 10 dernieres minutes pour dialoguer avec? merci d'avance pour la reponse et bon courage a tous!

d'accord, en tt cas merci de ta reponse, pourtant la tache est de convaincre une personne de faire telle ou telle chose donc je pensais qu'il fallait demander l'opinion du prof

oulache link=topic=30128.msg284022#msg284022 date=1150970405 a dit:
d'accord, en tt cas merci de ta reponse, pourtant la tache est de convaincre une personne de faire telle ou telle chose donc je pensais qu'il fallait demander l'opinion du prof
tant que tu arrives à retranscrire l'idée générale du texte... :wink2: Le dialogue se construira naturellement.

ah bah voila c'est bien ce que je pensais, moi mon oral n'est pas du tout pareil que les autres muc c'est pour ca qu'on ne se comprend pas, c'est pas un texte que j'ai, c'est 4 ou 5 documents avec une tache précise à respecter (par exemple &quot;convaincre telle ou telle personne d'adhérer à notre banque&quot;). Ensuite il faut que je m'aide des documents pour trouver toutes les info de ma banque (avantages, inconvénients etc.). C'est pour ça que je ne sais pas comment procéder

parce que ce n'est pas du tout la même façon de procéder, certains ont un texte à présenter, d'autres doivent effectuer un mini résumé, parler de son stage en anglais etc.. mais moi le déroulement de l'épreuve consiste à respecter la tâche confiée (je devais convaincre mon prof de travailler pour le groupe ACCORD en présentant les avantages pour les salariés de travailler chez eux). A partir de là, seuls les documents présents peuvent m'aider donc c'est très différent de ce que j'ai pu lire sur ce forum. :smile:

Je pensais pourtant que l'oral d'anglais pour un bts MUC était le même pour tout le monde? :pascompris;

Retour