< oral d'anglais | Forum des BTS

oral d'anglais

imported_Delph

New Member
Bonjour!

Est ce que quelqu'un aurait des documents ou connaitrait un site internet qui explique comment se déroule l'oral d'anglais pour les BTS action co?

Ou est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différentes étapes de l'entretien tout simplement.

Merci d'avance!

Delph

Nous on nous a expliqué que l'epreuve se dérouler ainsi :

tu as 10 minutes de préparation sur un texte qu'on te fourni quand tu rentre dans la salle, tu le prépare en expliquant de quoi cela parle et en soulignant les grands points.

Tu passes ensuite 20 minutes devant ton juge, et normalement tu dois lire une petite partie de ton texte et ensuite il faut que tu l'explique d'ou ta préparation. Durant ces même 20 minutes tu peux aussi à la fin convercer avec ton juge sur tes expériences professionnelles que tu as fait, mais aussi sur ce que tu souhaite faire après ton dîplomes.

J'éspère que cela te suffit ?

Ciao

Merci!

Oui merci Bibou, c'est ce qu'on m'avait dit à peu près (sauf pour la lecture d'un extrait du texte?)

Pour les expériences professionnelles, tu expliques en fait ton parcours, ton entreprise, quels sont les produits, quelle était ta tâches, etc...
C'est ça?

Oui

En effet nous ont nous a demandé de réalisé un petit texte d'une dizaine de ligne en présentant ton entreprise et ton rôle au sein de celle-ci. Ainsi que quelques missions. Les plus simples sont les meilleures. On a pas besoins d'aller parler d'exprérience ou des termes techniques sont à retenir.

Ciao.

petits conseils pour l'oral d'anglais.

Salut, comme moi, tu dois être en train de stresser pour cet exam qui arrive trop vite. Bon pour l'anglais tu dois :
-te présenter (my name is Delphine.....)
-te présenter en tant que personne dans la description de la tâche (My name is Tony Burton and i am a manager in a supermarket...., my task is to promote my store)
-tu demandes au prof s'il est d'accord de jouer le rôle de la personne à qui tu vend ton magasin (Could you play the customer, please ?)
-et là il te dit "oui" et tu commences à lui parler de ton magasin (par exemple). Essaye de suivre les docs. Penses à faire un plan détaillé. prend seulement quelques note sinon tu vas toujours vouloir lire tes notes. Penses également à te servir des doc pendant l'oral. tu as tout à fait le droit. BISOUS ET BON COURAGE A TOI . au fait as-tu des tuyaux pour l'éco -droit de jeudi ? :?:

moi g pas eu anglais pendant 6 mois au moins el le remplacant ns faisait le programme des force de vente. Donc l'oral d'anglai, je c pas cmt ca se passe!!
c koi les différent truc kon pt avoir et sil y pas un site pour sentrainer par hasard!
merci d'avance
et bonne chance :wink:

attention, je ne crois pas que faire un entretien de vente avec le prof d'anglais soit de bonne augures pour l'épreuve d'oral

attendez vous à etre interrogé sur une cassette vidéo d'un programme de CNN, BBC ou Sky News

attention..

:wink: bon courage

préparation

Rectification, c 20 min de préparation. tout du moins c ce qu'on a eut pendant nos BTS Blancs

anglais

nous on pas eu cours d'anglais pendant 1 ans et demie et on a 1 prof depuis mars 2003!!! genial!!!

et si qq1 pourrait me dire si pour demain en anglais ecrit c'etait dc resume ou version et question de comprehension?????

c'est ca!!!???

merci BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!!!

Merci!!!!!

Merci Dolu :lol:

:P donc le résumé en anglais il faut indiquer le nombre de mots?
la version c'est la traduction en francais ou anglais??

merci BCQ!!!!! :D

Ouais pour le résumé, il faut indiquer le nombre de mots seulement si on te le demande mais a mon avis on te le demanderas.

Sinon pour la traduction c'est forcément de Anglais que tu traduis en Francais et pas l'inverse.

Quand tu travailles en Francais sur l'épreuve écrite d'anglais c'est pour les versions.

A+ et re bon courage :wink:

Sujets à la mode

POur votre oral d'anglais, planchez et engrangez du vocabulaire sur des sujets tels que :
Fair-trade
Free-trade
State of the art technologies
Irak conflict
The slump
...

Bon courage

Retour