< oral d'ap | Forum des BTS

oral d'ap

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jolina
  • Date de début Date de début

jolina

New Member
bonjour a tous
Savez vous comment il faut inclure les stages dans l'oral d'ap? Mon prof ma di qu il ne faut surtout pas les separer des ap c'est a dire qu'il ne faut pas presenter les stage dabord puis les ap il faut tout faire en meme temps.
quelqu'un peut il m aider :pascompris;
merci...

Pour ma part, j ai commencé par dire pourquoi j avais choisi ce BTS puis j ai tout d abord parlé de mes 12 semaines de stage et ensuite de mes action en les introduisant par un lien logique.
lorsque j ai envoyé cette présentation en devoir au cned, j ai eu 13 donc c est que la présentation était convenable.
ce qu il juge, c est ton aptitude a analyser tes expériences après que tu differencie tes stages ou non des ap n est peut etre pas un point grave en soi!!!

Dans mon école, on présente d'abord nos stages, ensuite les apa, après je pense que c'est une question de &quot;feeling&quot;, c'est à toi de voir ce qui te paraît le plus logique, et quel est ton fil conducteur

Je ne pense pas qu'il y ait une méthode unique, voila! :smile:

nous on ne présentais pas les stages!!! ça peut paraître incroyable mais on nous avait appris comme ça de plus il fallait qu'on en parle que si une action était faite pendant un stage dc je crois que chacun a sa méthode!!! en fait , je dis juste dans l'intro que durant ma formation j'ai pu faire des stages et des actions... et j'avais une action faite pendant un stage dc j'en ai parlé briévement!!! bref on verra!!! :wink2: il faut bien retenir qu'on a que 10 mn de parole dc difficile de tout dire d'où ma synthétisation... :unsure:

en fait dans la présentation des 10 minutes, si tu n'as pas fait d'actions pendant tes stages, tu les présente très briévement, juste histoire de dire que tu as bien effectué tes semaines de stages obligatoires, et après, en effet tu appuies plus sur tes actions, que tu les ai fait pendant tes stages ou non

Est-ce qu'il faut présenter chaque ap et chaque stage dans un classeur? ou puis-je regrouper mes stages dans un seul? ça ne sera pas mal vu?

Ca c'est à toi de voir, ta présentation doit être la plus facile à utiliser pour toi.
mais peut être qu'en présentant une action par porte vues ce sera plus simple, moins difficile à bouger , etc...

Retour