< Oral de communication orale | Forum des BTS

Oral de communication orale

Elodiedb63

New Member
Bonjour, je suis actuellement en 2eme année de BTS AG.
J'ai effectué mon 1er stage en fin d'année dernière, et par ce stage je dois constituer des fiches de situation de communication orale.
Mais j'ai 2 parties à remplir dans ces fiches qui sont floues, et où je ne comprend ce qu'il faut mettre pour les remplir. Ces 2 parties sont : " Relation des faits mettant en évidence les stratégies développées" et " évaluation de la communication et de son efficacité professionnelle ".
Si quelqu'un à compris ce qu'il fallait mettre dans ces 2 parties, merci de m'aider :)

Re : Oral de communication orale

Pour la partie relation des faits, je vous mets un exemple de ce que l'on peut écrire pour décrire une situation :

Sophie est venue parler de son problème à Alexandra, l’assistante. Sylvain DESCOMBES a entendu le récit de Sophie alors qu’il passait dans le couloir. Il a fait entrer Sophie dans son propre bureau en y invitant également Alexandra puis, par téléphone, il a demandé à Gérard de venir sur le champ. La tension est demeurée vive pendant toute la conversation. Alexandra, l’assistante, a tenté d’aider les deux collaborateurs à s’exprimer mais Sylvain DESCOMBES est intervenu tout de suite pour confirmer sa décision : lorsque deux salariés demandent la même période, une procédure donne la priorité au plus ancien. Il a défendu son besoin d’agir en fonction de normes et critères clairs, toujours les mêmes.

Autre exemple pour l'évaluation :