< Oral d'Italien - Epreuve facultative | Forum des BTS

Oral d'Italien - Epreuve facultative

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cindy68
  • Date de début Date de début

Cindy68

New Member
Hello...

Lors de l'inscription je me suis dit pourquoi pas prendre une option, qui pourra peut-être me rapporter qq points...

J'ai alors hésité entre allemand et italien (l'anglais étant ma lv1 je ne pouvais pas la choisir) et finalement me trouvant plus à l'aise en italien, j'ai opté alors pour cette langue. D'autant plus que celà fait 4 ans que je n'étudie plus l'allemand alors que l'italien j'ai la possibilité de le pratiquer chez moi.

Mais, voilà le problème c'est que je n'ai jamais suivi de cours (j'ai simplement appris à l'oral, en parlant avec les autres) et donc je n'ai aucune base de grammaire ou d'orthographe.

J'ai donc peur de me planter lors de l'oral ou de ne pas avoir assez de bagage pour les 20mn... Alors qui peut m'aider ??? SVP.

Merci d'avance !

En fait, je suis trop pommée pr ce truc !!

Peut-être si as-tu des cours d'italien ? ou des adresses internet où je peux sortir de la doc et perfectionner mon tialien ? ou les références d'un bouquin ?

Merci !

oral italien

Salut!!
Moi aussi j'ai pris iitalien en option!
A toi on t'a dit que l'épreuve se passait comment?car moi je suis un peu embrouillée!!
Merci
Ciaoooooooooo

l'oral en italien c'est le compte rendu d'un texte, cassette audio ou vidéo. puis quelques questions pour juger de la compréhension

le meilleur livre de grammaire italienne c'est le précis de grammaire de odette et georges ulysse. il servira toujours et il y a tout ce qui faut savoir

voilà!!!

ce n'est pas compliqué, c'est comme l'oral d'anglais.... tout pareil si ce n'est qu'il ne faut pas oublier de parler en italien :mrgreen:

Retour