< Oral Espagnol LV2 : Déroulement ? | Forum des BTS

Oral Espagnol LV2 : Déroulement ?

miss-tik

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS MUC en alternance. J'ai choisi l'option Espagnol que je passe le 6 mai :blink:
Mon centre de formation ne nous a pas fait de cours d'espagnol! Du coup je suis un peu pommé!!
J'ai cherché des renseignements à droite a gauche et je sais qu'il y a :

-une étude de texte ( un résumé? un commentaire? )
-une présentation de l'entreprise ( mes taches...)

Mais dans quel ordre faut t'il présenter les choses? Y'a t'il des phrases types? Y'a t'il autre chose a présenter?

Un truc tout bete, je ne sais pas comment traduire &quot;BTS MUC&quot;... Quelqu'un pourrait m'aider??

Je passe l'épreuve dans 1semaine 1/2!! Help me please!!! :biggrin:

salut!je ne sais pas si je peux t'aider mais j'ai passer mercredi l'oral d'italien en Lv2! c'est une langue maternelle que j'ai jamais fait au lycée ou pour mes deux ans de BTS. Sa c'est très bien passé et le fait que ce soit une lv2, les profs ne sont pas trop exigent. pas la peine de stresser.
En italien tu as un texte economique à preparer pendant 20 min, et 20 min de passage. Moi ce que j'ai fait sur mon brouillon c'était la présentation du texte(intro quoi), ensuite un bon résumé ou j'ai tout dit, et à la fin j'ai donné mon avis sur le texte et tout...ensuite ta des questions de compréhension....on te pose des questions sur tes études, ta famille...et voilaa!moi c'etait super!bon courage!

Merci de ta reponse! :biggrin:

est ce que tu es en alternance? parce que moi oui et apparement il faut présenter l'entreprise...

Ils t'ont posé quel type de question?

Je stress trop moi!!lol mais je compte sur cette epreuve pour me rattraper sur d'autre! :biggrin:

non pas raison de stresser si tu maitrise la LV2!moi aussi j'ai stressé mais à la fin de l'épreuve tu va ste rendre compte qu'il n'y a pas lieu! en fait après avoir parlé du texte le prof te parlera a coup sur de ton entreprise et tout!et meme tu peux introduire toi même!!et oui je suis en alternance!!

Retour