< oral etude de cas | Forum des BTS

oral etude de cas

diane72

New Member
je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner des conseils sur l'oral d'etude de cas?
comment je dois presenter, et si vous avez des exemples.

merci a tous
 
Pour l'oral de la mini étude de cas, suit l'odre des questions et prend ton temps pour expliquer. :wink2:
Fait un brouillon clair, une page par question par exemple afin de ne pas te mélanger pendant la prise de parole.
Ici tu trouveras des exemples d'étude de cas. :cool:
http://www.cultureco.com/bts-muc/
 
par ailleur, sur ton brouillon mets le detail des calculs et montre le aux examinateurs quand ca te semble justifié :wink2:
 
tu la présente à l'oral comme tu la présenterait à l'écrit, tu fais une rapide intro pour rappeler le contexte etc...
après tu réponds aux questions

fais toi sur un brouillon une trame de tes réponses et détaille bien les calculs comme te l'a dit thonon parceque si on te demande des explications et que tu réponds 'je ne sais pas c'est ma calculatrice qui a tout fait' c'est pas glop! :wink2:
 
De plus qu'en général les jurys gardent ton brouillon à la fin de l'épreuve alors mets le max d'infos dessus et détails tes calculs!
 
Retour
Haut