< Oral LV2 en CI | Forum des BTS

Oral LV2 en CI

letyssia

Best Member
Salut à tous,
Je suis en BTS CI, l'oral LV2 ( italien ) est ma première épreuve, je voulais savoir concrètement en quoi cet oral consiste exactement ?

Merci par avance pour vos réponses :wink2:
et bon courage à tous !!!

Et bien tu vas te retrouver dans une salle de classe avec d'autres étudiants en CI. Le professeur va soit lire à voix haute, soit mettre en marche une cassette audio avec un texte extrait d'un journal traitant de l'actualité mondiale, en italien bien sur !! :happy:

Donc j'espère que tu connais tes thèmes et que tu as lu un peu (via Internet par exemple) des articles de journaux traitant de l'OMC, de la Chine, de l'Inde, de la grippe aviaire (si elle s'est déclarée cette année en Italie)....

Ensuite, tu auras entre 15 -20 minutes pour faire un résumé de cet article sur ta feuille. Je te conseille de mettre en dessous de ton article quelques mots clés te servant d'ouverture au sujet. Ainsi, après ton résumé, soit le professeur te pose des questions sur le sujet de manière plus vaste, soit c'est toi qui élargit directement en comparant l'article vu avec un autre...

A la fin des 20 minutes, le professeur vous dira de vous levez et vous conduira dans des salles pour vous mettre devant un jury. Et là, c'est parti! :happy:

Exemple :fleche: En anglais, je suis tombé sur les OGM (GM Food). J'ai fait un résumé puis le jury m'a demandé qu'est ce que je connaissais sur les OGM? Pourquoi l'Europe de l'Ouest n'en veux pas? Quelles sont les principales firmes qui produisent des OGM? Vers quels nouveaux pays ces entreprises exportent-elles leurs produits? Y a-t-il des effets secondaires? Des tests sont-ils effectués? pourquoi ne nous donne-t-on que les résultats de bons tests ?...

Je ne croyais pas avoir si bien réussi que ça! J'ai eu 17 alors qu'aux entrainements oraux de mon lycée, j'atteignais les 10 miraculeusement!!

Bonne chance en tout cas! :)