< oral N-VC | Forum des BTS

oral N-VC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hafed
  • Date de début Date de début

hafed

New Member
qui a passé son oral de N-VC? c'était dur ou pas? les examinateurs était cool :D ou pas :twisted: ? merci de me répondre :mrgreen:

moi j'ai vendu des machines a café et le client était orgueil et nouveauté et les 40 minutes ca passe trop vite donc préparez vous bon courage

salut a tous, je sors de la NVC et sa été une catastrophe magistrale! J'ai du vendre des location de mobilehome pour un festival a avignon!!! Franchement trop chaud le sujet!!! Trop de calcul les remise les cadeaux les jour par tranche etc....! Et 40 min de preparation c rien sa passe trop vite!! pas le temp de bein apprendre les produit que tu vends ni rien du tout!! Le jury etait composé de 2 femmes plutot sympa mais rien na fait que je kan meme rater mon entretien! Je suis degouté!! Enfin bon il me reste les dossier pour me rattraper!Bon courage a tous!! Au fait si quelqun la passer a st ouen quil me fasse parvenir c reaction!!

macfly93100 a dit:
salut a tous, je sors de la NVC et sa été une catastrophe magistrale! J'ai du vendre des location de mobilehome pour un festival a avignon!!! Franchement trop chaud le sujet!!! Trop de calcul les remise les cadeaux les jour par tranche etc....! Et 40 min de preparation c rien sa passe trop vite!! pas le temp de bein apprendre les produit que tu vends ni rien du tout!! Le jury etait composé de 2 femmes plutot sympa mais rien na fait que je kan meme rater mon entretien! Je suis degouté!! Enfin bon il me reste les dossier pour me rattraper!Bon courage a tous!! Au fait si quelqun la passer a st ouen quil me fasse parvenir c reaction!!

t tomber sur le meme sujet ke moi
c koi ke ta pas réussi
moi tout a été bien sauf le bon de commande
g fais kelke ptites erreures bete
je sais pas si ca peut nous penaliser grave?????

bocomercial a dit:
t tomber sur le meme sujet ke moi
c koi ke ta pas réussi
moi tout a été bien sauf le bon de commande
g fais kelke ptites erreures bete
je sais pas si ca peut nous penaliser grave?????

en fait g pas eu le temp de bien comprendre les produits! Je savais mem pas que les toilettes homme et femmes c t pour les festivaliers!!!!
Galere egalement pour la typologie de mon client la femme d emon jury qui jouais le client avai un accent de bourgeoise donc je me suis di bon elle joue la femme orguilleuse c bon!! EN fait son accent elle la tou le temp vla comment je me suis ridiculiser!! Bon sil vou plais ne rigolais pas en lisant mon message!! Bon courage a tous

comment on fait un plan de découverte? parce qu'il faut au moins 13 questions et moi je peu n'en trouver que 7. merci de me répondre

oral nvc

Ton plan de découverte se fait par rapport a ton client et au fur a mesure tu dois recentrer tes questions sur ses besoins pour acheter ton produit. Donc, en general tu découpe ta découverte en theme:
theme1 : Son entreprise. tu lui demandes sa cible, son emplacement, la santé de son entreprise, puis tu varies suivant le sujet: s'il fait des travaux ...
theme2 : Sa clientèle. Haut de gamme, nombreuse, snob, ...
theme3 : sa Concurrence: nombreuses, pres de sa boutique, vive ...
theme 4: ses attentes: au niveau de nos produits sur la qualité, au niveau de tarification et tu profite pour lui demander son budget.
En général ses 4 themes permettent de decouvrir ton client et de tenir presuque 10 min.
j'espere que tu gèreras cette matiere, sans stress c'est elle qui peut te rapporter le plus de point facilement!! :roll:
Merde a tous! si vous avez deja passe la nego vous pouvez nous donner des sujets sur lesquels vous êtes passer pour avoir des idées. Merci

idée

pour etre franc ca peux tomber sur n'importe quoi nous au bts blanc on est tomber sur :

:arrow: chauffage a poulailler
:arrow: bac a fleur pour hotel
:arrow: location piste de kart
:arrow: bac de lavage pour coiffeur
:arrow: aménagement vitrine
:arrow: distributeur d'eau
:arrow: et bien d'autre

alors continuer a nous donner des exmples histoire de se faire peur!!!!!

:shock: :shock: :shock: :D :D :P :oops: :oops:

[ :arrow: Salut à Nice cette apres midi, les tables de ping-pong! Super!!!
Le client ne m'a pas demandé de remise, je pense ainsi avoir bien defendu mon prix, meme si je n'ai rien oublié et que tout s'est tres bien passé, c dur à dire car le jury reste assez imperspectible!
Bon courage à vous!!

Retour