< Oral TCC : Présentation de 10 minutes | Forum des BTS

Oral TCC : Présentation de 10 minutes

caroline82

New Member
Hello,

Demain matin je dois passer à l'oral devant toute ma classe.
Je dois présenter mon premier thème en 5 minutes.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut que je dise pendant ces 5 minutes ? svp
J'ai regardé la méthodologie mais ça ne m'avance pas beacoup.

Merci d'avance

PS:Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main avec le plan de mon deuxième théme ça serait cool, j'ai un post intitulé "Le Mariage" avec mes questions. Merci

Alors :
1) Tu présentes ton 1er theme, "j'ai traité le marché du jean" par exemple. Immediatement tu présentes les interets, les motivations pour lesquels tu as choisis ce theme. Evidemment tu le mets en avant avec des mots clés.
2) Ensuite tu passes directement à la problématique.
3) Tu enchaines avec une phrase genre "ce qui ma permis de m'informer auprés des sources ...." Et là tu la compris, tu mets en avant tes sources.
4) "Grace à ses sources, j'ai pu élaboré le plan suivant..." Présentation du plan.
5) " A la suite de quoi, j'ai pu faire le lien avec les savoirs associés suivants..."( Là tu diversifies, et tu cites seulement les plus importants)
6) Enfin tu finis avec un mini résumé de la synthese afin de lui donner envie d'en savoir plus.

Voilà, garde ton tableau synoptique sous les yeux, il t'aidera si tu as un trou de memoire! :wink:

Retour