< orale d'allemand BTS MUC | Forum des BTS

orale d'allemand BTS MUC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vale73
  • Date de début Date de début

vale73

New Member
Bonjour,
Je post là parce que je n'arrive pas à trouvé la réponse à ma question sur les forum où partout sur internet.
Je présente l'allemand à l'oral en LV2 à Grenoble. j'ai préparé l'épreuve avec le CNED (enfin si on peut appeler ça une préparation ;) ). en plus mon lycée s'est arrangé pour qu'on ai un suivi avec une prof d'allemand du lycée (on est que 3 donc pas d'ouverture de classe pour cette matière>les cours étais officieux). le problème c'et qu'on ne sait pas du tout comment l'épreuve va se passer, le rectorat n'a pas voulu répondre à ma prof. si quelqu'un à des informations à ce sujet est-ce que vous pouvez me répondre rapidement s'il vous plaît? je passe le 20 et je stresse un peu.
je ne sais pas si le résumer du exte doit se faire en français comme les années précédente ou en allemand...
merci beaucoup pour vos réponses.

Re : orale d'allemand BTS MUC

Je viens de passer l'allemand à grenoble.
pour ceux qui sint intéressés pour savoir comment ce passe l'oral (même cas que moi):

Tout ce fait en allemand: résumer et commentaire.
J’ai eu un texte. J’ai eu un peu de lecture.
Par contre je n’avais pas suffisament préparé le vocabulaire propre à mon entreprise.
Quand l’examinatrice a su que j’avais préparé par le cned l’épreuve à la fin, elle a compris pourquoi je n’avais pas certains mots de vocabulaire. Le mieux, c’est de les prévenir au début (peu de cours, entrainement par le cned pas terrible...), même si ça n’influencera pas le jugement, au moins il y aura une certaine “compréhension” de la part du jury pendant l’épreuve au moins au niveau des questions posées.

J’espère que ça aidera pour la suite

Retour