< oraux de cas pratiques | Forum des BTS

oraux de cas pratiques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion une fille
  • Date de début Date de début

une fille

New Member
BOnjour a tous,

Il me semble que les oraux de cas pratiques ont déja commence mais apparemment personne n'en parle donc je lance le sujet pour obtenir vos impressions. Moi je passe demain et j'ai pas très envie d'y aller :biggrin:

ceux qui l'ont deja passé peuvent ils donner leurs impressions svp?

bonne chance a tous

t'inquiete pas, c'est pas si terrible que ca !!! je l'ai passé la semaine derniere et ca va c'était pas trop dur.. dis toi que le jury n'est pas là pour te souler, il doit passer une heure avec toi donc autant que ca soit agréable pour tout le monde ! sois zen ! bisous et bonne chance

Eh bien je reviens tout juste de mon oral de cas pratiques et voila mon impression.

Le jury était composé de deux profs de langue donc on peut pas dire qu'elles m'ont demandé des choses très compliquées sur l'ordinateur :wink2:

au niveau de la présentation du cas j'étais un peu stressée mais j'ai réussi a tenir 8 min donc je pense que ca va a peu pres.

La prise de note ca va a peu pres a part pour l'anglais (la :spam1:)
dans l'ensemble je pense que ca va mais est ce que le jury est d'accord avec moi mystère!!!

voila donnez moi vos impressions vous aussi svp

salut, je viens de découvrir ce forum et je suis bien contente de pouvoir partager un peu mes impressions sur l'exam.
J'ai passer l'oral de cpt hier, ça c'est bien passé mais le jury était sympa alors je ne sais pas trop. Le truc c'est que je suis passée sur le même cas que la meilleure fille de la classe, qui elle est passée juste avant moi, suite au désistement d'une autre. La prise de note en anglais, c'était vraiment chaud patate ! mais les questions des jury n'était pas trop vicieuses, par contre ils remarquent la moindre petite boulette. Je ne sais pas si nous avons tous les même cas dans toutes les académies mais moi je suis passée sur les pionniers, et ils m'ont embrouiller un peu car les dates pour basse saison (mois de juin) leur sembler peu probables.
Le passage informatique c'est bien passé, j'ai du faire un formulaire et un état sur access par contre elle m'a demandé un truc que j'avais jamais fait : faire un calcul du solde et de l'accompte sur access.

Prochaine et derniere étape : cpap le 26 juin, avez tous rendu votre dossier?

En attendant je souhaite bonne chance a tous ceux qui n'ont pas encore passé les cpt, surtout soyez détendu, parler tranquille car même si c'est pour se planter et dire des bétises vaut mieux parler clairement et ne surtout pas se démonter.

je suis passée hier .. deja le jury met bien a l'aise dès le début donc c'est cool ..
après je suis tombée sur un cas en allemand (Oderfest), l'oral j'ai dit ce que je savais mais elles n'ont pas loupées les erreurs sur documents donc ca c'est la flemme puis elles m'ont posées des ptites questions pièges auxquelles j'ai dit ce que je pouvais (puis un peu inventé :laugh:)
sinon au niveau de la prp, je me suis épatée :dacc: j'ai réussi à suivre et à écrire tout !
on m'a demandé de faire un mail en allemand et un graphique, je pense que ca a été
enfin on vera bien, j'ai pas mal buté dans mon expression donc je ne sais pas ce que ca a donné

Choufette,

Tu as fait ODERFEST aussi ?! Moi qui croyais que c'était une pure invention de ma prof... :)

M'enfin...

Moi je passe les cas pratiques &quot;que&quot; le 22.... D'ici là, j'ai d'abord mes actions à présenter le 12.... C'est là que c'est la misère... :(

Retour