< orentation | Forum des BTS

orentation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion entissa
  • Date de début Date de début

entissa

New Member
BONJOUR à tous, je suis nouvelle sur se forum, car je rentre en DAEU A (diplome d'accès aux entrées universitaires) et par la suite j'ai pour projet,d'entrer en BTS P.I par alternance.
Est-ce qu'il y a des gens qui sont en BTS PI ayant un DAEU?
Est-ce-que le fait de passer un DAEU, donnant normalement les memes droits qu'un BAC, me pénalisera pour mon inscription au BTS?
merci d'avance pour les reponses
entissa.

Prends patience ! Ca fait à peine 1/4 d'heure que tu as posté ton premier message !
Comme je ne connais pas du tout le DAEU, je ne pourrais pas te répondre à ce sujet. Mais je peux te dire que par l'alternance, et dans une école privée, la sélection se fait par rapport à la motivation aussi.

merci pour ta reponse, sa me rassure un peu.
en fait j'ai arreté le systeme scolaire il y a 6 ans deja, j'ai 22ans et j'aimerais reprendre mes etudes mais je ne veux pas foncer tete baissée, pour arriver à mon but!
ps: si il y une personne qui connait le daeu je veux bien des renseignements aux niveau de l'orientation superieur.
merci encore zouillette pour ta reponse!et bonne chance à toi

salut,
je vient de passer mon daeu A est je suis en attente des résultats
je suis acceptée en bts pi et suis actuellement a la recherche d'une entreprise
si tu veux en savoir plus sur le daeu je peut essayer de te répondre

le daeu A est l'équivalent du bac L,
le daeu B existe, c'est l'équivalent du bac S

a mon avis, je ne trouve pas que le bac et le daeu soient du meme niveau mais bon, il est présenté comme tel

le daeu est une 2ème chance pour ceux qui ont arreter leur études.
c'est une formation qui se fait en 1an ou 2 selon le choix de chacun, pour le daeu A il comporte 2matières obligatoires et 2options.
je ne sais pas si c'est partout pareil mais j'ai passé mon daeu en cours du soir (18h / 20h30) ce qui permet a certain de travailler la journée et etre en cours le soir
Pour moi le bac doit etre plus difficile, surtout par rapport aux langues, il me semble que pour le bac il y'a plusieurs langues en littéraire alors que la il n'y en a qu'une.
enfin c'est juste mon avis!

:dacc:slt carodu79! Ca fait plaisir de voir qu'il y à des gens qui sont inscrit en bts avec un daeu, sa c'est passé comment ton insription?
Tu à demandénun derogation à l'academie de ta region,ou tu t'es inscrite sans soucis? :

je me suis inscrite sans aucun problème dans un centre de formation.
J'ai passé l'entretien de motivation et j'ai été accepté

Je suis formatrice sur le BTS PI. J'ai eu, il y a quelques années, une jeune fille qui a passé DAEU et BTS PI en alternance. Elle est aujourd'hui assistante gestion locative en CDI dans la même agence.
Je t'encourage vivement à te lancer dans ce BTS très intéressant !

de toute façon ce sera toujours plus facile d'être acceptée en alternance car si tu as l'employeur tu as déjà des points en plus !!
le DAEU permet l'accès aux études supérieurs donc il n'y a pas de raison que ca soit un handicap face à un bac. :happy:

Retour