< Organigramme | Forum des BTS

Organigramme

lila5911

New Member
Pour faire un organigramme de structure normalisée, vous utilisez quoi comme logiciel? Parceque moi j'ai commencé sous tableur, mais mon souci c'est que un trait doit apparaître en dessous d'une cellule, mais comme on ne peut mettre de bordure que sur les cellules, et que celles ci sont décallées, ca ne va pas! En gros, je voudrais faire ca : http://andre.font.free.fr/images/ORGADMINISTRATIV.JPEG

Sous word je pense que ca aurait était mieux, mais je n'ai que works sur mon ordi! :chessy:

J'ai déjà fait un organigramme sous tableur (excel), et en ce qui concerne les traits entre les cellules (cases) j'ai pas mal joué avec la fusion des cellules et le fameux bordure et trame (c'est assez long je l'avoue mais quand on a pas d'autre moyens).
Par exemple pour faire un trait à gauche d'une case : j'utilise deux cellules excel. Le trait qui est entre les deux cellules, je lui met une bordure. et donc ma case qui est à droite (fusion de deux cellules) a donc son petit trait.
C'est un peu embrouillé ce que je dis, je ne sais pas si ça pourra te servir, si tu n'as pas compris je pourrai essayer de te l'expliquer autrement.

Salut oui je vois ce que tu veux dire c'est comme ca que je fesais, mais trop galère! :chessy:
Mais j'ai word maintenant, et ca va nettement plus vite donc plus de soucis! Sinon j'ai vu qu'il existe des logiciels exprès pour la création d'organigramme. J'en ai téléchargé, mais je n'ai pas su m'en servir les explications étaient en anglais :wacko:

Retour