< Organisation de voyage | Forum des BTS

Organisation de voyage

ptiteriri

New Member
Coucou tout le monde :biggrin:

Voilà, je suis en étudiante en BTS AD (18 ans) et je suis la trésorerière de l'Association des Etudiants Assistant de Direction (mes 2 autres camaradeq sont Présidente et Secrétaire).
A nous 3 nous devons organiser un voyage mais voilà je souhaiterais faire un questionnaire pour savoir les préférences de chacun des élèves de la classe sur la destinations, le budget kils seront prêts à mettre, le moyen de transport qu'il préfèrent etc ..
Je souhaiterais avoir un modèle de questionnaire si c'est possible.
Merci de m'aider

ptiteriri link=topic=11491.msg102159#msg102159 date=1136726800 a dit:
Coucou tout le monde :biggrin:

Voilà, je suis en étudiante en BTS AD (18 ans) et je suis la trésorerière de l'Association des Etudiants Assistant de Direction (mes 2 autres camaradeq sont Présidente et Secrétaire).
A nous 3 nous devons organiser un voyage mais voilà je souhaiterais faire un questionnaire pour savoir les préférences de chacun des élèves de la classe sur la destinations, le budget kils seront prêts à mettre, le moyen de transport qu'il préfèrent etc ..
Je souhaiterais avoir un modèle de questionnaire si c'est possible.
Merci de m'aider

Je te mets en garde
propose quelques lieux de destinations sinon tu vas avoir tous les styles, parc d'attraction, etranger.... et pour dépouiller c'est pas commode
POur le budget, essayez de faire des actions à but lucratifs : vente de rose pour la st valentin, vente de brioches à 10h, vente aux puces....
Dernier conseil, renseigne toi, tu vas peut etre presenter cette action a un jury et si tu vas dans un parc d'attraction, on risque de te poser une question &quot;quelle est la relation entre AD et eurodisney&quot;
Oubliez pas, essayez de trouver un rapport
a la limite, visitez une entreprise ou un forum sur les assistantes, puis a la limite la sortie mais essayez de garder un rapport avec la formation

Bonjour,

J'ai des camarades de ma classe qui ont essayé de faire la même action que toi en première année. Ca n'a pas marché du tout !!!

En fait, elles ont fait un questionnaire comme tu veux le faire (les laisser proposer des lieux) et tout le monde à choisit un parc d'attraction ou un camping. Le problème c'est qu'elles nous ont donné un tarif pour les deux destinations et on devait choisir (vote). On devait payer de notre &quot;poche&quot; alors la plupart ont refusé.

Comme te le dis angel_ales, il faut prévoir un moyen pour récolter de l'argent pour financer un part de ton projet !!!
Il faudrait que tu arrives à argumenter ton choix pour le lieu car les profs ou le jury vont te demander &quot;en quoi est-ce pédagogique ? Les filles de ma classe ont donné comme argument &quot;souder le groupe&quot; !!! (je ne sais pas si c'est un argument valable)

En tout cas, bon courage pour ton action et réfléchis bien à la façon dont tu va la défendre...

Retour