< Organisation des cours | Forum des BTS

Organisation des cours

Cnedien

New Member
Salut,

En faîte j'ai rien à faire ici vu que je ne suis pas en BTS mais en BEP, mais en recherchant des informations sur le net j'ai atteri sur votre forum.

Donc me présente Loïc, 15 ans première année au Cned en bep compta ( rien à voir avec vous hein ^^) et cette question est très importante car je suis très mal organisé et je n'arrive pas à organiser mes cours  :mad:
Sachant qu'en première année j'ai 700h de cours j'ai divisé tout cela par le nombre de semaine dans l'année et j'en suis arrivée à la conclusion que devrai étudier 30h/semaine, Jusque là, tout va pour le mieux.

Mais en feuilletant un peu plus dans le guide de formation je me suis aperçu qu'il y avais une grille horaire hebdomadaire pour chaque matière, et c'est là ou je bloque... vu que les horaires sont totalement différentes.

Dois-je prendre exemple sur un emploie du temps d'un élève en bep compta ? Comment faire please...

J'y arrive plus...  :embarassed:

Salut Loïc, et bienvenue sur CCO, :cool:

Pour l'oragnisation, oui prend l'emploi du temps conseillé par le CNED avec les horaires hebdomadaire adequat. :wink2:

Bon courage :dacc:

Cnedien link=topic=70387.msg753975#msg753975 date=1193871389 a dit:
j'en suis arrivée à la conclusion que devrai étudier 30h/semaine, Jusque là, tout va pour le mieux.

organise l'emploi du temps à ta maniere, de maniere à ce que tu t'en sortes
je n'ai jamais suivi celui du cned, il te le propose mais ne t'oblige pas à le suivre
700h sur le nombre de semaines scolaires et pas de toute l'année peut etre que de là vient ton erreur

+1 Salwa !

Le mieux c'est de t'organiser de façon à pouvoir étudier tranquiellement à ta manière et vitesse. L'importance c'est d'avoir rendu tes devoirs avant la fin de l'année et réguliérement.