< Organisation des cours | Forum des BTS

Organisation des cours

Cnedien

New Member
Salut,

En faîte j'ai rien à faire ici vu que je ne suis pas en BTS mais en BEP, mais en recherchant des informations sur le net j'ai atteri sur votre forum.

Donc me présente Loïc, 15 ans première année au Cned en bep compta ( rien à voir avec vous hein ^^) et cette question est très importante car je suis très mal organisé et je n'arrive pas à organiser mes cours  :mad:
Sachant qu'en première année j'ai 700h de cours j'ai divisé tout cela par le nombre de semaine dans l'année et j'en suis arrivée à la conclusion que devrai étudier 30h/semaine, Jusque là, tout va pour le mieux.

Mais en feuilletant un peu plus dans le guide de formation je me suis aperçu qu'il y avais une grille horaire hebdomadaire pour chaque matière, et c'est là ou je bloque... vu que les horaires sont totalement différentes.

Dois-je prendre exemple sur un emploie du temps d'un élève en bep compta ? Comment faire please...

J'y arrive plus...  :embarassed:

Salut Loïc, et bienvenue sur CCO, :cool:

Pour l'oragnisation, oui prend l'emploi du temps conseillé par le CNED avec les horaires hebdomadaire adequat. :wink2:

Bon courage :dacc:

Cnedien link=topic=70387.msg753975#msg753975 date=1193871389 a dit:
j'en suis arrivée à la conclusion que devrai étudier 30h/semaine, Jusque là, tout va pour le mieux.

organise l'emploi du temps à ta maniere, de maniere à ce que tu t'en sortes
je n'ai jamais suivi celui du cned, il te le propose mais ne t'oblige pas à le suivre
700h sur le nombre de semaines scolaires et pas de toute l'année peut etre que de là vient ton erreur

+1 Salwa !

Le mieux c'est de t'organiser de façon à pouvoir étudier tranquiellement à ta manière et vitesse. L'importance c'est d'avoir rendu tes devoirs avant la fin de l'année et réguliérement.

C'est clair, il faut que tu trouves ce qui est le mieux pour toi. Le Cned donne quelque chose d'indicatif mais il se peut que, pour certaines matières, tu ailles plus vite et que, pour d'autres, tu aies besoin de plus de temps.

Essaye de voir tes points forts et là où tu avances plus vite. Prends plus de temps pour ce qui t'es difficile.

L'intérêt du cned est, entre autres choses, que l'étudiant avance à son rythme particulier. Ne compare pas avec ceux qui sont en initial et qui ont un emploi du temps obligatoirement fixé à l'avance pour chaque matière.

Il faut que tu avances pas à pas jusqu'à la fin, le reste importe peu.

Je n'ai jamais suivi ni les temps répartis en initial, ni les temps du cned :wink2:

les conseils ci dessus sont :dacc:
donc je passe juste te dire bonne chance !! tu fais un super BEP !!
j'y suis passée et il m'a redonné goût aux études :friend:

Ben moi je fonctionne avec cet emploi du temps, maintenant c'est vrai chacun a sa manière à toi de te trouver la bonne :dacc: Mais pour moi, c'est important d'avoir des repères. :smile:

Bon courage :cool:

Merci tout le monde :biggrin: et merci pour vos encouragements, vous m'avez pas mal remotivé ^^

je voulais avoir des conseils, bah j'en ai eu, parce qu'au départ je pensais que c'etait les même cours que ceux qui sont au lycée ( enfin c'est les même mais à la manière du Cned ) :/ je vais donc essayer d'établir un emploi du temps que je pourrai suivre :D

Et dernière petite question, serait-il possible de retourner au lycée après ? parce que outre ma motivation pour mes cours il sera difficile d'étudier seul et je ne compte pas arrêter mes études maintenant.

Cnedien link=topic=70387.msg754171#msg754171 date=1193928359 a dit:
Et dernière petite question, serait-il possible de retourner au lycée après ? parce que outre ma motivation pour mes cours il sera difficile d'étudier seul et je ne compte pas arrêter mes études maintenant.

Pour l'intégration en deuxième année de BEP, cela va dépendre du lycée. Commence à te renseigner pour connaître les conditions.
Après à la fin de ton BEP, si tu veux faire un Bac pro ou autre en école ya pas de problèmes !

Retour