< organisation d'un voyage | Forum des BTS

organisation d'un voyage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cristaline
  • Date de début Date de début

cristaline

New Member
coucou
voila je suis en premiere année et je voulais organiser un voyage avec des étudiants en bts action commerciale sur un theme commercial bien sur soit en visitant une entreprise new yorkaise ou une entreprise espagnole comme zara je voulais savoir en faite si ce voyage pouvait rentrer dans le cadre d'une action en responsabilité.

je n'ai plus de prof d'action co depuis 2 mois et donc je n'ai personne pour me renseigner je vous remercie d'avance étudiants et professeurs pour les conseils sur cette action

merci :)

bonjour

c un thème déjà traité dans ce forum ( utilisez le moteur rechercher et vous trouverez)

bon alors pour qu'il y ait une ar il faut un commanditaire ( quelqu'un qui soit le donneur d'ordre, qui peut etre une entreprise, une admi, une asso mais pas particulier sauf s'il monte sa boite)

il faut aussi qu'il ait un besoin précis ( l'action doit avoir un vrai but commercial qui rapporte au commanditaire)

et employer des tech commerciales

donc dans votre cas il semble n'y avoir que le 3eme point; concl = ce n'est pas une aca , à peine une ai si c dans le cadre d el'asso des étudiants

Mon prof ma dit que si on organisatait un voyage ou une sortie il s'agissait d'un AI

C'est vrai meme s'il n'y aucun but commercial???

Merci

Yep c'est une AI. Dans les AI, pas obligé qu'il y est un but commercial :arrow: les miens c'étaient des visites de forum et inventaire...

oui

aller visiter des organsimes, des forums,des professionnels c'est des ai. MAis attention à les rendre acceptable par le jury, par ex une visite du salon de l'alternance, du mariage du premier emploi. A part si on travaille dans ce secteur est toujours limite car le doute se fait entre nécessités personnelles et nécessités commerciales. autrement dit on ne siat pas si vous y allez pour choisir une boite ou pour une aca

maintenant organiser un voyage pour des étudiants , genre sortie au ski , voygae étranger à part si c'est dans le cadre de l'asso , non.
sauf si à l'étranger vous visiez des org liés au commerce. Mais bon là c'est sympa mais ça représent bcp de travail pour une ai. Donc à vous de peser efforts / apports pour vos déterminer

Re: organisation d'un voyage = AR

OMER a dit:
j'ai organisé un voyage au ski pour un CE

Oui ds ton cas c'était une AR puisque tu avais un commanditaire, ms ds le cas où il n'y en a pas c'est pas une AR :arrow: c'est ce que veut dire Mr Thiberge ;)

Retour