< Organisation d'une intervention d'assistante de direction dans la classe | Forum des BTS

Organisation d'une intervention d'assistante de direction dans la classe

cora_19

New Member
Bonjour,

Je suis en deuxième année de bts assistante de direction et mon professeur m'a prposé une action professionnelle a réalisée.

Il s'agit de faire intervenir des assistante de direction de plusieurs domaines dans notre classe.

Le problème est que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre et les démarches que je dois effectuer. Quelqu'un a t-il déjà fait ce type d'action ? si oui, serait-il possible de me donner ta liste des taches à effectuer ou des conseils ?

Merci d'avance.

hé bien, dans ma classe des filles on fait cette action mais en même temps elle avait procédé à la remise des diplômes de celles qui ont eu leur BTS.

Dans mon lycée, cette action est faite par les première année.
il faut prévoir des aliments pour le pot, contacter des assistantes (voir lieux des stages des personnes de ta classe, etc ...)

bon courage

tu prend l'annuaire et tu regardes des entreprises assez consequentes pour avoir des assistantes de direction
pioche selon les secteurs de travail

apres tu les contacte donc tu prepares un appel telephonique ou avant tu envois un courrier et tu appelles pa la suite
est ce que tu vas etablir des dates en fonction des dispos de chacune des personnes ou tu fixe une date au préalable ???

alors peut etre peux tu melanger les deux
prendre des &quot;anciennes&quot; assistantes de directions, celles qui ont beaucoup d'experience
et d'autres qui ont fait leur bts recemment et voir ce qu'elles sont devenues

bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. pour répondre aux commentaires, je voudrais vous dire qu'en effet je vais voir pour les assistantes de direction des lieux de stage des filles de ma classe.

Pour la date, je pense que je vais leur proposer plusieurs dates et que je choisirais celle qui revient le plus souvent.

Par contre, une fois les assistantes trouvées, que dois-je faire comme démarche ? y en a t-il un niveau du lycée ?

Encore une fois merci

bien sur
tu dois demander l'autorisation de faire intervenir des personnes extérieures a l'etablissement
en tout cas pour nous c'est ce qui c'etait passé
on a du expliquer le but de cette intervention, ce qu'on allait faire ....

C'est effectivement contacté les entreprises où les filles de ma classe ont effectué leurs stages l'année dernière mais je n'ai eu que des réponses négative (en même temps, nous sommes une classe que de 13).

Je commence à m'angoisser que d'après ma prof il faudrait que l'intervention ait lieu soit le 8 soit le 9 novembre le délai est très court maintenant.

Pour ce qui s'agit de contacter les anciennes assistante de direction pour voir ce qu'elles sont devenues, des filles de ma classe ont sa pour action.

De plus, je recherche dans des domaines bien précis: juridique, médicales, administrative, commercial, bancaire ou assurance.

Que puis-je faire ? je ne sais pas du tout comment m'y prendre, de plus je n'ai aucune information venant de la prof et je suis seule à faire cette action alors que dans ma classe ils font tous des actions par groupe de 2.

merci pour vos réponses

prend l'annuaire et fais ls entreprises qui sont dnas tes domaines choisis
par contre j'ai peur que ton delai soit trop court
mais bon tout est possible

Retour