< organisation et gestion 1 ere année de bts ad helpppp pleezzzzz | Forum des BTS

organisation et gestion 1 ere année de bts ad helpppp pleezzzzz

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bebe85
  • Date de début Date de début

bebe85

New Member
bonsoir je voudrais savoir sil y a quelques personnes qui son en bts ad 1ere année au CNED j'aimerais avoir quelques aides a propos de l'organisation et gestion quelqu'n pourrait maider s'il vous plait pour le devoir n*2 et 3 que je narive pa a terminer???sur les fatcures d'avoir à enregistrer?? et calculez les frais d'excompte préleves par la banque je ne comprend rien aidez moi sil vous plait merci d'avance pour vos aides ou sil vous plait envoyez moi vos corrigé type merci d'avance. :embarassed: :cry:

salut miss !!

Jviens de passer mon bts AD mais pas en candidat libre mais si tu veux maintenant que je suis dispo jpeux te filer un coup de main, la compta gestion j'aime bien y a pas de problème, envoies moi les énoncés.
A bientot
bisous :wink2:

bonjour ah c gentil je suis tellement désespéré :cry: ba jespere que tu laura ton bts merci pour ton aide et voila l'énoncé donc;

c'est:

Passez les écritures au journal concernant les opérations de février

2/2/, Envoi au fournisseur fruss d'un chèque en réglement de la facture n°126 d'un montant de 1288,57

3/3/, Avis d'encaissement d'un chèque de 4 573, 47¤ recu du client foix 25/11

04/2/, Réception d'un chèque client Chapon: 2744,08¤

04/02, Facturation de la prestation du services concernant la vente d'un bien immobilier à la SCI Matic. Montant ht: 3811;23¤

5/02/, Creation de la lettre de change n°4 concernant la facture n*18. Date d'échéeance: le 5/03

06/02, Encaissement du chèque du client chapon

10/02/, Remise de l'excompte de la lettre de change n*4

10/02/; Lingreville Immobilier recoit la facture n*134 du fournisseur fruss accompagné d'une lettre de change n*97 cette facture concerne l'achat de combustible pour l'agence de granville. Montant ht: 1445,83 TVA 19.6%.

énoncé 2
le 12 février le crédi Maritime Granvillais adresse à l'agence immobilière Lingreville Immobilier un avis de crédit concernant la traite n-4 retourné et signée par la scic Matic

La remise à l'excompte a eu lieu le 10 février

les frais d'excompte s'élèvent à 10%
la commission de la banque est de 15, 24¤+TVA 19,6%.
calculez les frais d'excompte préleves par la banque le crédit Maritime Granvillais, enregistrez l'opération dans les comptes en t correpondants

Retour