< organisation oral (espagnol) | Forum des BTS

organisation oral (espagnol)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titia35
  • Date de début Date de début

titia35

New Member
Salut,

je souhaiterai savoir comment vous présentez la partie en espagnol (je l'ai déjà passé l'année dernière) mais vu le résultat obtenu je voudrais être sûr de moi ou presque ????

en fait la partie en langue dure 15 mn  dt 5 mn de disours et 10 mn d'interrogatoire c'est ça ?

Moi j'ai des choses à dire mais je ne sais pas trop comment m'y prendre en faite l'action se présente en 2 parties cad un voyage en espagne (j'ai accompagné des collégiens) et ensuite la présentation de ce voyage ac Powerpoint où je présente le voyage (l'itinéraire, le programme, les visites, l'hébergement...) ce dernier étant un support pour les futurs étudiants comme moi qui pourraient partir les prochaines années et les profs du collège pour savoir ceux qui veulent accompagner mais aussi pour les familles d'accueil sur place!!!

Bon fini mon explication, je suis deçue depuis 1h et j'aimerai un exemple de présentation ac intro dvlpt et conclusion cad est-ce que je dois présenter l'action comme celles en français ??? jsuis un peu perdue car je parle dc pendant plus de 5 minutes :cry:

merci de m'aider :smile: :wink2:

alors quelqu'un peut m'aider svp c'est urgent sinon tampis je me débrouillerai seule mais j'ai quand même envie de conseils :cry: merci d'avance!!! :wink2:

:blush: Bonjour,

Alors moi je passe l'oral d'Espagnol le 30 Mai et j'ai un voyage aussi à présenter ( pour des terminales à Madrid )
J'ai pas encore de texte type mais ca ne saurai tarder à ce moment là je te le passerai si tu veux.

Sinon il faut la présenter comme celles que tu présentes en Français.
Tu explique déjà le contexte ( Qui, Où, Quand, Comment, Pourquoi c'est à dire l'objectif pédagogique )
Alors concernant le programme ma prof de tourisme et ma prof d'Espagnol me conseillent de le présenter à la fin de l'exposé.
En clair tu présente tes devis transports ( avec tableau comparatif ) l'herbergement et les visites souhaitées ou que tu conseilles et comme conclusion tu peux dire que une fois les informations regroupées tu as conçut le programme...

Il faut être clair et précise dans ton exposé c'est pour ça que les tableaux comparatifs pour le transport par exemple sont très bien tu peux justifier tes choix rapidemment et tu gagne un temps fou.

Tu as 2 parties à présenter apparemment puisque tu as un Power Point aussi donc si j'étais toi je miserai beaucoup sur la préparation du voyage ( c'est qd même une action de production ! ) et tu explique en dernier lieu que tu as pu illustrer ce voyage à l'aide d'une présentation publique en t'aidant de Power Point... Je pense que tu peux résumer cette partie en une phrase.

Voilà j'espère que ça t'auras un petit peu aider

Bon Courage  :blush:

Neila link=topic=24148.msg217121#msg217121 date=1146763050 a dit:
:blush: Bonjour,

Alors moi je passe l'oral d'Espagnol le 30 Mai et j'ai un voyage aussi à présenter ( pour des terminales à Madrid )
J'ai pas encore de texte type mais ca ne saurai tarder à ce moment là je te le passerai si tu veux.

Sinon il faut la présenter comme celles que tu présentes en Français.
Tu explique déjà le contexte ( Qui, Où, Quand, Comment, Pourquoi c'est à dire l'objectif pédagogique )
Alors concernant le programme ma prof de tourisme et ma prof d'Espagnol me conseillent de le présenter à la fin de l'exposé.
En clair tu présente tes devis transports ( avec tableau comparatif ) l'herbergement et les visites souhaitées ou que tu conseilles et comme conclusion tu peux dire que une fois les informations regroupées tu as conçut le programme...

Il faut être clair et précise dans ton exposé c'est pour ça que les tableaux comparatifs pour le transport par exemple sont très bien tu peux justifier tes choix rapidemment et tu gagne un temps fou.

Tu as 2 parties à présenter apparemment puisque tu as un Power Point aussi donc si j'étais toi je miserai beaucoup sur la préparation du voyage ( c'est qd même une action de production ! ) et tu explique en dernier lieu que tu as pu illustrer ce voyage à l'aide d'une présentation publique en t'aidant de Power Point... Je pense que tu peux résumer cette partie en une phrase.

Voilà j'espère que ça t'auras un petit peu aider

Bon Courage  :blush:

merci Neila,
cependant pour mon cas, ce n'est pas une action de montage, en effet j'ai accompagné ma prof en espagne ds la but d'accompagner un groupe de collégiens dc la préparation du voyage était toute faite déjà car la prof avait des contacts établis ac les correspondant espagnol. Don cen fait le principe n'est pas le même dc c'est pour cela que je mise plus sur sa présentation sur laquelle j'ai passé énormement de tps!!! mais merci quand même ça m'aide un peu :wink2:
[/quote]

titia35 link=topic=24148.msg217157#msg217157 date=1146764115 a dit:
merci Neila,
cependant pour mon cas, ce n'est pas une action de montage, en effet j'ai accompagné ma prof en espagne ds la but d'accompagner un groupe de collégiens dc la préparation du voyage était toute faite déjà car la prof avait des contacts établis ac les correspondant espagnol. Don cen fait le principe n'est pas le même dc c'est pour cela que je mise plus sur sa présentation sur laquelle j'ai passé énormement de tps!!!  mais merci quand même ça m'aide un peu :wink2:

:pascompris; Du coup j'ai rien compris ! lol
Je pensais que tu avais préparé le voyage... Donc en fait il s'agit d'un accompagnement et d'une présentation de voyage sur Power Point ... Des collègues à moi ont préparé un voyage en Crête et elles ont fait la présentation sur Power Point ... Je pourrai leur demander si tu veux cmt elle compte préparer ça mais je suis en vacance donc ça ne sera pas avant Lundi ...
J'espère que tu auras d'autres réponses d'ici là :blush:

Neila link=topic=24148.msg217179#msg217179 date=1146764784 a dit:
:pascompris; Du coup j'ai rien compris ! lol
Je pensais que tu avais préparé le voyage... Donc en fait il s'agit d'un accompagnement et d'une présentation de voyage sur Power Point ... Des collègues à moi ont préparé un voyage en Crête et elles ont fait la présentation sur Power Point ... Je pourrai leur demander si tu veux cmt elle compte préparer ça mais je suis en vacance donc ça ne sera pas avant Lundi ...
J'espère que tu auras d'autres réponses d'ici là  :blush:

non malheureusement, je n'ai pas préparé le voyage en effet ma prof cherché une étudiante pour accompagner et nous a demandé d'écrire une lettre de motivation (en espagnol) puis j'ai été sélectionné et là elle m'a dit que le programme était déjà établie une autre fille de ma classe s'était proposé de faire le programme sur support (son action à elle) et moi j'ai voulu me servir de cette expérience en la valorisant ce pourquoi je l'ai présenté par le biai de Powerpoint afin d'avoir un support qui puisse permettre aux étudiants volontaires pour les années ultérieures et aux collégiens pour qu'il découvre le séjour ainsi qu'éventuellement pour les correspondants espagnols (vu que c'est en espagnol) voilà dc moi si tu veux j'ai juste accompagné ce qui me semble correcte et je l'ai présenté aujourd'hui mon ancien éts a une copie de ma présentation qui leur sert de support tu suis ???? :embarassed:
Sinon je veux bien l'avis de tes camarades merci d'avance bonne vacances.... :wink2:

bonjour

j'ai fait pour mon ap en espagnol l'organisation d'un cocktail sur la destination espagne avec la prtésentation d'un diaporama sur l'espagne en générale

est ce que vous pourriez m'aider?

MOUSTIC

moustic41 link=topic=24148.msg217584#msg217584 date=1146813837 a dit:
bonjour

j'ai fait pour mon ap en espagnol l'organisation d'un cocktail sur la destination espagne avec la prtésentation d'un diaporama sur l'espagne en générale

est ce que vous pourriez m'aider?

MOUSTIC

t'aider en quoi?

Retour