< organisation pour vos devoirs | Forum des BTS

organisation pour vos devoirs

NADIA34

New Member
comment vous y prenez vous ? combien d'heure travailler vous ?

en faite j'ai reçu deux tomes qu'il faut d'abord étudier avant de se lancer dans les devoirs, je les trouve trop long.

il faut que tu te fasses un planning où tu t'obliges à travailler telle matière tel jour etc...
Les devoirs marchent avec les séries ...ton devoir 01 par exemple va de pair avec ta série ou ta série 1 et 2 ...il faut absolument que tu es assimilé le cour avant de commencer tes devoirs

NADIA34 link=topic=37406.msg387913#msg387913 date=1159777222 a dit:
comment vous y prenez vous ? combien d'heure travailler vous ?
en faite j'ai reçu deux tomes qu'il faut d'abord étudier avant de se lancer dans les devoirs, je les trouve trop long.

Normal que c'est long, ce sont tes cours !! Il faut quand même travailler régulièrement les tomes même si c'est barbant. :wacko:
L'an passé, je n'avais pas du tout travaillé le français :fleche: résultat catastrophique au BTS et de sacrés lacunes... cette année je prends en + du Cned des cours dans un centre de formation... et bien je peux te dire que je suis très en retard dans la méthodologie !! Il faut donc que tu étudies bien le cours avant de te lancer dans un devoir !!!

Les cours ne sont pas mal fait en +, tu peux les travailler petit à petit...à ton rythme ! :wink2:

Bon courage !!

Dans la mesure du possible je prévois un planning à l'année, et je me laisse de la marge histoire de ne pas me retrouver le couteau sous la gorge. Ils indiquent dans la prochure de présentation qu'il faudrait  consacrer environ 25 à 30 heures semaine à ses cours. Tout est à mon avis une question de dosage en fonction de ses points forts et de ses lacunes. Je suis une buse en éco droit, matières que je découvre cette année, donc je vais essayer de vraiment comprendre la méthodologie et les mécanismes propres à ces deux matières avant de me lancer tête baissée dans les devoirs. Tout cela n'est que mon humble avis :biggrin:
En tout cas, ce n'est que le début de l'année et tout le monde est un peu effondré à la reception d'un ENORME paquet de cours du cned...... :wink2: :wink2:

Moi, j'ai l'impression de ne pas savoir m'organiser, je ne suis qu'à la moitié de mon premier devoir (en maths).
Je me demande comment je vais pouvoir m'en sortir...

Retour