< organisation | Forum des BTS

organisation

ludi13

New Member
je voulais savoir comment vous faites pour vous organiser?
vous vous plannifiez les dates de devoirs à rendre ou vous buchez les cours et vous faites vos devoirs une fois que c'est terminer sans vous fixez de date?merci

salut!

je crois que beaucoup d'entre nous suivent le calendrier des devoirs fourni par le CNED (nombre de devoirs/semestre).
Quant à ton organisation, tout dépend de ce que tu fais à coté car il y a des personnes qui bossent et qui le soir rentrent et étudient, et d'autres qui ont la chance de pouvoir se faire un emploi du temps comme s'ils étaient en cours.

Moi, je me suis fait un planning annuel avec des dates butoires pour les devoirs (genre, si tu as 6 chapitres en gestion, j'ai diviser l'année en 6). et en plus je me suis fait un planning hebdo avec mes heures de boulot (car je suis vendeuse) et les heures de travail sur les cours comme si je devais aller en cours. comme ca, je sais ce que je dois faire à quelle heure et je travaille toute les matières autant.
mais c'est pas facile de s'y tenir :( ca me fait 30h de cour et 28h de boulot repartit sur 6 jours si je ne veux pas travailler le dimanche.
le plus, c'est que je me suis fixée sur les heures de cours de l'éducation nationale et apparement c'est un travail plus rentable seule a mon bureau que en cours :)
donc, je suis en avance sur mon planning

Retour