< orientation cahotique | Forum des BTS

orientation cahotique

zoedawn9

New Member
Je suis actuellement en 1e année de bts cgo
je crois que je me sui planter d'orientation je m'en sui rendu compte e faisant mon stage :wacko:
au départ je voulai partir dans la décoration et une conne de conseillère d'orientation :knuppel: a di que je ne pourrais jamais faire ce que je veux avec ma moyenne
j'été en seconde je me sui donc rabatu sur un cap coiffure ce qui ne ma pas plus donc je sui rester pour faire un bac stt :pascompris;
de la ne sachant pâs koi faire g suivi les autre et continuer en quelque sorte mon bac donc g choisi le bts cgo
mais je crois qu je me sui gouré d'orientation :tickedoff:
je veux donc finir mon bts pour avoir un bagage dans ce domaine mais j'hésite encore
si je veux partir dans la décoration que doi je faire comme étude et doi je tout recommencer au début??

Franchement, une amie est décoratrice architecte d'intérieur, mais elle est partie dans cette branche juste après la 3ème, et elle a fait 5 années dedans (le BAC +sa formation spécifique).
Elle était à l'école Boulle dans Paris.

Je pense que dans ce milieu tu ne peux pas débarquer comme une fleur...

sinon j'ai trouvé ça vite fait: les établissements et les formations.

Bonne reconversion!

De plus, c'est un domaine assez bouché, il faut vraiment être motivé et y être rentré très tôt pour réussir. Ce n'est absolument par pour te démotiver, mais plutôt pour te dire la réalité sur ce domaine. J'ai plusieur amies qui ont fait leurs études pour devenir architecte d'intérieur, styliste... et elles ont arreté car trop bouché à la sortie.

Moi je te conseille de terminer ton BTS cgo et de l'obtenir, car au moins tu sais que avec ca tu peux trouver un boulot.
Cependant, une fois ce diplome obtenu, si ton reve est de devenir architecte d'intérieur, fonce dans cette voie la!! Au moins tu auras essayé et tu n'auras pas de regret á avoir :happy:

(Si je te dis ca, c'est aussi parce que moi par exemple je pense a me reorienter vers le métier de steward apres mon école de commerce :blush:)

stewart c dur aussi comme métier la vie de famille en prend un coup mais bon comme tu di si c ce que tu ve faire fonce et te pose pas de question :dacc:

coucou !
je viens vous faire part de mon parcours scolaire... assez atypique !
au college apres la 3eme on m'a envoyé en bep ! vive le choix restant j'ai pris secrétariat... pas très contente de cette voie qui correspondait pas du tout à mon ambition professionnelle, je décide de m'accrocher ! j'obtins ce fichu diplome à 10 centimes !
je poursuis en stt via 1ere adaptation ! ensuite terminale stt acc ! que j'obtins plus facilement que ce que j'espérais !
du coup post bac j'hésitais entre fac d'histoire de l'art, de langues ou arts plastiques !
et 2 jours avant la rentrée 2005 j'ai pris peur de mon choix lea fac ! je me suis inscrite en bts agtl !
toute l'année j'étais convaincue de m'être plantée de choix ! mais pas du tout ! meme si je galere depuis toujours je peux dire les goûts changent ! heureusement avec la maturité ! les projets personnels évoluent aussi ! et pour ma part je compte bien finir ce bts maintenant que j'ai la motivation ! ensuite poursuivre avec un an à l'étranger... cela devient une évidence aujourd'hui si l'on veut maîtriser les langues !
(ce qui rejoint bien mon tout premier choix d'aller en lea à la base !)

et peut etre aussi une licence mediation culturelle je sais pas on verra ! tout est à faire !
voila, il ne faut pas désespérer quand on sait ce qu'on veut on peut y arriver meme si les gouts changent...
n'ait pas peur de changer de voie si tu as une formation différente en vue ! mais sois en sure !
courage

Retour