< orientation... conseil | Forum des BTS

orientation... conseil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion majü
  • Date de début Date de début

majü

New Member
coucou !
voila le bts qui s'acheve !
je suis inscrite a une formation de 6 mois en graphisme maquettisme dans un organisme qui forme a des titres professionnels !

je debute le 25/07 et je termine la formation fin janvier 2008 !
ce serait donc pour savoir s'il est possible d'avoir un complement de formation pour finir l'année... et eventuellement obtenir un equivalent du niveau licence pro.

sinon, existe t-il une licence pro dans le domaine informatique graphisme accessible apres le bts tourisme et donc aussi apres ce fameux titre professionnel graphiste_maquettiste PAO.
merci pour vos conseils...

a +
maju

L'école elle-même ne peut rien te proposer pour les 6 autres mois?
Ne connait-elle pas d'autres organismes qui proposeraiente ce même type de formation?

Et pour la licence pro, je sais pas faut chercher, mais ca serait pour l'année prochaine. Parce que je ne pense pas que tu puisses intégrer une licence pro en milieu d'année pour les 6 derniers mois!

oui ok
merci je vais essayer de voir avec l'organisme quand j'y serai (je commence fin juillet)
donc ca me laisse un peu de temps.

pour la licence pro oui ce serait pour la rentrée 2008, je vais me renseigner aussi d'ici là.

Pourquoi ne te trouverai-tu pas un stage apres ta formation en attendant la rentrée ?

Ca te facilitera l'accès à la licence pro et puis c'est toujours une petite expérience à prendre

Retour