< Orientation : licence pro après AG | Forum des BTS

Orientation : licence pro après AG

Ti chabina

New Member
Bon voilà j'ai été dernièrement au salon de l'étudiant (en guadeloupe je précise) et franchement pour moi c'était une perte de temps parce que je me pose beaucoup de question qui reste quand même san réponse donc voilà vous qui avez fait un bts AG j'aimerais savoir ce que vous avez fait après? Surtout quel license professionnelle vous me conseillez? Parce que je suis perdue de chez perdue ... :embarassed:

Orientation

tu veux bosser dans quoi ?

parce qu'àprès AG tu peux t'orienter dans du management, de la gestion, des RH... enfin tu as quelques possibilités quand même quoi :biggrin:

Orientation

maikai link=topic=78271.msg855538#msg855538 date=1205135201 a dit:
tu veux bosser dans quoi ?

parce qu'àprès AG tu peux t'orienter dans du management, de la gestion, des RH... enfin tu as quelques possibilités quand même quoi  :biggrin:
ben tu vas trouver sa bisard mais je ne sais pas je me dirigerais plus vers du RH

C'est cool merci car moi aussi je me posais la question, seuelement j'aimerai faire une licence par corrrespondance et apparrement ya RIEN :cry: ca n'encourage pas à faire des études ! :knuppel:

antigone56 link=topic=78271.msg864776#msg864776 date=1205948266 a dit:
C'est cool merci car moi aussi je me posais la question, seuelement j'aimerai faire une licence par corrrespondance et apparrement ya RIEN  :cry: ca n'encourage pas à faire des études !   :knuppel:
je me dis la même chose la moi le problème c'est que je veux rester en guadeloupe donc je te dis pas je me demande si je vais pas aller passer des concours

Ti chabina link=topic=78271.msg864780#msg864780 date=1205948648 a dit:
je me dis la même chose la moi le problème c'est que je veux rester en guadeloupe donc je te dis pas je me demande si je vais pas aller passer des concours

Oui c'est galère et les formations en licence pro par correspondance, le peu qu'ils proposent coutent 1.000 euros c'et dingue !

antigone56 link=topic=78271.msg864785#msg864785 date=1205948980 a dit:
Oui c'est galère et les formations en licence pro par correspondance, le peu qu'ils proposent coutent 1.000 euros c'et dingue !
tu peux le dire galère galère j'ai trouvé une license pro 1500 euros, en plus d'après ton message perso tu a bb qui arive bientôt courage !

Ti chabina link=topic=78271.msg866207#msg866207 date=1206110091 a dit:
tu peux le dire galère galère j'ai trouvé une license pro 1500 euros, en plus d'après ton message perso tu a bb qui arive bientôt courage !

Oui merci !

En fait j'ai un bon CV puisque ca fait 6 ans que je travaille, mais je me dit :&quot;ca va peut etre te paraitre bète, mais si j'ai tous mes enfants (j'aimerai en avoir 2 voir 3) avant mes 30 ans, je voudrai faire une licence pro mainteant après mon BTS, comme ca après je pourrai trouver un bon job, avec des responsabilités vers 30 ans et j'aurai les dilplomes mais aussi l'expérience car de toute facon je n'ai pas les moyens financiers d'etre femme au foyer et je ne pourrais pas, je suis trop speed mais c'est pour ca que j'aurai voulu faire une licence pro mais je crois que ca ca etre compliqué, je peux pas ortir 1500 euros et finanacièrement refaire une année en contrat pro c'est chaud aussi financièrement avec un BB!

Je ne sais apscomemnt faire, e vais aller me renseigner au CIO de ma ville pour etre sure à 100%!

maikai link=topic=78271.msg866837#msg866837 date=1206185531 a dit:
essai de contacter les facs pour voir si un echelonnement est possible  :happy:

ha ok j'avais pas pensé à ca :chessy: tu parles d'une FAC par correspondance !?
Valider module par module sur 2/3 ans ??
Car moi je fais partie de Rennes au niveau de l'académie et dans ma ville ya aucune licence pro qui m'interesse il n'y en à qu'une ! mais je peux appeler les FAC de rennes si je trouve la formation !

bref suis perdu j'ai trouvé une license pro en guadeloupe même mais bon faut compter 2500 à 3800 euro donc je verais sa dès lundi pour voir ce que je fais c'est vraiment galère. Plus perdu tu meurs ... :blink:

Ti chabina link=topic=78271.msg866965#msg866965 date=1206199437 a dit:
bref suis perdu j'ai trouvé une license pro en guadeloupe même mais bon faut compter 2500 à 3800 euro donc je verais sa dès lundi pour voir ce que je fais c'est vraiment galère. Plus perdu tu meurs ...  :blink:

oui c'est dingue, c'est dur de trouver des formations et autres, je trouve que c'est un peu brouillon ! :wacko:

antigone56 link=topic=78271.msg866845#msg866845 date=1206186303 a dit:
ha ok j'avais pas pensé à ca  :chessy: tu parles d'une FAC par correspondance !?
Valider module par module sur 2/3 ans ??
Car moi je fais partie de Rennes au niveau de l'académie et dans ma ville ya aucune licence pro qui m'interesse il n'y en à qu'une ! mais je peux appeler les FAC de rennes si je trouve la formation !
voir déjà s'ils peuvent d'échelonner les 1000 euros sur 10/12 mois (le temps de l'année scolaire)
sinon au pire voir combien de temps tu as pour valider la formation et la faire petit à petit ce qui permet de payer une somme moins importante chaque année.

pour les facs je parle effectivement des facs qui proposent la licence qui t'intéresse à distance.

maikai link=topic=78271.msg867091#msg867091 date=1206209512 a dit:
voir déjà s'ils peuvent d'échelonner les 1000 euros sur 10/12 mois (le temps de l'année scolaire)
sinon au pire voir combien de temps tu as pour valider la formation et la faire petit à petit ce qui permet de payer une somme moins importante chaque année.

pour les facs je parle effectivement des facs qui proposent la licence qui t'intéresse à distance.
ok merci ! :friend:

Retour