< Orientation RELATIONS PUBLIQUES - EVENEMENTIEL après BTS AD | Forum des BTS

Orientation RELATIONS PUBLIQUES - EVENEMENTIEL après BTS AD

SweetNany

New Member
Je regarde un peu toutes les orientations possibles (LYon ou Paris)... Je pense que le mieux reste d'intégrer une grande école telles que l'EFAP ou ISCOM... Mais je pense prendre un an pour préparer le concours d'admission. Quelqu'un peut me préciser les points que je dois approfondir. Etant donné que les écoles sont tres cheres, la selection est t'elle moins stricte? Est-il utile que je tente une licence Pro dans la com pour maitriser toute la partie théorique de ce domaine? Existe t'il des classes préparatoires? Si oui, à quel prix et où?
Je sais... ca fait beaucoup de questions tout ca !! :lol: MAis je suis complètement perdue...
Merci d'avance pour tout vos renseignements!
Mélanie

Merci

J'ai été voir ce forum.
J'ai pas mal de réponse. FInallement, le concours de l'EFAP porte surtout sur la Culture G. Je vais bosser ca de mon coté...
Je crois que mon choix d'école se portera sur l'EFAP.
J'attends vos conseils à tous.
Mélanie

Merci JC!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour CELSEA...j'en ai lu que du bien, ca c'est sur...mais j'ai aussi eu des echos sur la difficulté du concours!
C'est sur que tous les concours demandent du boulot mais bon, je pars déjà avec un handicap (mon BTS AD) alors je préfère ne pas me fixer des objectifs trop haut...
Je voudrais juste obtenir un job dans l'évènementiel. Je pense que l'EFAP PARIS est un bon choix.
Parce que finallement, c'est Lyon que les étudiants dénigrent le plus...
En tout cas, ca m'a bien aidé ton forum!
Bonne soirée!
Mélanie

oups

ouh là!!!
1) tente le celsa malgré tout, mélanie! j'ai une amie qui a intégré le celsa avec un bts, elle est aujourd'hui en dess avec un super cv!!!
2) j'espère que tu ne vas pas aller à l'efap charron, c la plus mauvaise!
3) garde à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'un concours mais d'une sélection d'entrée à l'efap et que n'importe qui est pris du moment qu'il paie son diplome! ça veut pas dire que l'efap est minable mais ça veut dire qu'il faut rester lucide!

Retour