< ou faire un bts CE ? | Forum des BTS

ou faire un bts CE ?

sisters

New Member
bonjours actuellement en term stg, j'aimerais m'orrienter vers 3 bts...j'ésite!
le bts CE m'a interpellé et j'aimerais savoir dans la région de l'auvergne quel batiment propose ce bts a part le lycée de Prelle a Cusset? :blink:
merci de vos réponses !

Sinon beaucoup d'école privé le prépare a paris
je n'ai plus les coordonnées mais le mieux est d'aller dans la barre google et de taper BTS CE paris
puis d'aller sur le site de ecole + ou - connu.
En plus de cela tu peux te renseigner pour les dossier a faire dans le public
a paris : lycée jean lurcat
le seul dont on m'a parlé
bonne recherche :)

Attention, Jean lurçat est un lycée dans lequel il est difficile d'entrer (tu peux toujours y postuler hein). Sur Paris je crois qu'ensuit c'est plus des écoles privés du genre Sup de pub....
Sinon en publique il y a aussi le Lycée Gustave Eiffel à Reuil-Malmaison.
Puis des écoles qui font alternance (une à Clichy).

Sur Paris, il y a beaucoup d'écoles qui préparent ce BTS... en alternance ou en privé. Il n'y a que 5 écoles je crois qui le font dans le public.
Mieux que le BTS CE, si tu peux rentrer à la FAC de Paris V, c'est le top niveau communication... ensuite Celsa etc...

Attention aux débouchés, surtout dans ta région.

Salut, moi je le fais à Orléans au CFSA de l'AFTEC où je le prépare en apprentissage, je suis salariée dans une salle de spectacle sur Tours. L'alternance c'est dur mais personnellement c'est très professionnel et pour trouver un emploi derrière, disons que tu as plus de chance d'être recruter vu que tu as une experience professionnelle sur 2 ans. Voilà, bon courage. :dacc:

ya un bts ce à lyon et saint-é. c déjà + près.
et iut info-com à lyon : je te le conseil pour l'après bac+2 : reconversion plus facile à mon gout.

Renseigne toi sur l'I.M.C de Paris (cfa privé mais pas payant).
j'ai été acceptée pour un bts CE en alternance! :smile:

Retour