< Ou placer la problematique? | Forum des BTS

Ou placer la problematique?

Les deux se font mais moi je l'avais mis avant le tableau synoptique dans une feuille où je rappeler :
mon thème
ma problématique
mes différentes sources
les médias utilisés

Y a qd meme un truc qui m'intrigue..

Comment peut on tenir dix minutes en lisant simplement la feuille Pourquoi j'ai choisi ce theme/qu'estce que j'etudie/comment j'ai fait pour trouver del'information.

Qu'on ai 3 ou 4 dossiers, je comprend pas comment en lisant une feuille A4 on peut tenir 3 min par dossier..ou alors j'ai oublié un truc..

tu présente brievement chaque sujet et je t'assure que les 10 mn passe à une vitesse folle!!! Entraine toi avec quelqu'un et une montre

lyly65 a dit:
tu présente brievement chaque sujet et je t'assure que les 10 mn passe à une vitesse folle!!! Entraine toi avec quelqu'un et une montre

Non mais je suis d'accord avec toi...
Si vraiment je parlais des dossiers 10 min ca serait pas assez meme...
Mais moi ce que j'ai compris, c'est que c'est juste les 3 ou 4 tableaux synoptiques que tu presentes, pdt 10 min . et apres ca, le jury peut demander de parler de chaque dossier.

sa dépend des académie : celle de Toulouse on donnez les tableaux synoptique au profs et on présentez brièvement nos sujets.

NDB IS BACK a dit:
lyly65 a dit:

Non mais je suis d'accord avec toi...
Si vraiment je parlais des dossiers 10 min ca serait pas assez meme...
Mais moi ce que j'ai compris, c'est que c'est juste les 3 ou 4 tableaux synoptiques que tu presentes, pdt 10 min . et apres ca, le jury peut demander de parler de chaque dossier.
10 mn en effet pour complètement présenter vos dossiers, ce n'est pas assez, si les dossiers sont bons.
Vous devez donc, après une intro qui ammène votre sujet, pose la problématique et annonce votre plan de recherche (structure de votre synthèse), présenter un peu le contenu de votre synthèse.
Vous pouvez légèrement dépasser ce temps (12 à 14 mn).

Je comprend plus rien...
Donc les 10 premieres min, ne sont pas consacrées aux tableaux synoptiques? et les 20 min qui suivent a un detail des dossiers, puis 10 min de questions?

Retour