< ou trouver l'actualité économique ? | Forum des BTS

ou trouver l'actualité économique ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elise63
  • Date de début Date de début

elise63

New Member
salut a tous
ma prof n'arrete pas de nous dire qu'il faut que l'on se tienne informer de l'actualité mais y'a plein d'info et c'est souvent au journal de 20h ou dans la magasine
alors que moi je n'ai pas le temps en général de faire ca,
le journal je le voit en diagonal et les magasine je n'ai pas trop de temps pour les lire et surtout pour les acheter !!
donc je me demandais si l'un de vous pourrai me donner un site ou y'a l'actualité bien résumé ?
ou si le webmaster peut créer un autre post exprés mais plus centré sur les sujet économique ?
car les sujet traités dans actualité et débat sont pas tous intéressant pour les cours ! :|
voila merci de votre aide

tout simplement le site http://news.google.fr tu as des liens vers quelques 400 publications francophones, dont celles citées en haut..
il ne faut pas exagerer l'importance de l'actualité dans l'épreuve, son apport est surtout pour l'accroche ou pour illustrer une situation, dans la majorité des cas, le cours suffit amplement (je ne devrais pas dire ça mais en consultant les baremes, l'actualité est rarement valorisée en elle meme

merci a vous tous je vais aller voir tout ces liens :lol: :lol:
moime comment tu fais pour avoir les bareme precis des epreuves et savoir ce qui est important ou pas?

y'a des sites que j'ai trouvé sur l'actualité mais en general il faut s'inscrire a une newsletter, ou s'inscrire tout court, ou payer ! :cry:

merci a vous d'autres sites sont les bienvenus
a bientot

elise63 a dit:
moime comment tu fais pour avoir les bareme precis des epreuves et savoir ce qui est important ou pas?
Membre ressource = prof = connaissance du barême et de ce qui s'ensuit :roll:

Alexia94 a dit:
elise63 a dit:
Membre ressource = prof = connaissance du barême et de ce qui s'ensuit :roll:
Ah demasqué!!! par contre tout ce qui s'en suit ... il faut le dire vite!!
le bareme detaillé est théoriquement "secret" il peut etre adapté, seul le bareme qui est sur le sujet est obligatoire , le reste peut etre différent
pour savoir ce qui est important ou pas, il suffit de consuter les corrigés publiés qui sont des corrigés destinés aux correcteurs et non aux élèves , on peut voir que par exemple dans une dissert il y a telle out telle choses pour laquelle il y a 6idées mais seule 4 idées sont necessaires pour avoir la note complete..

Retour