< Ouverture d'1 pôle location | Forum des BTS

Ouverture d'1 pôle location

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Angel-39
  • Date de début Date de début

Angel-39

New Member
bonjour :biggrin: ,
Dans le cadre de mon BTS professions immobilières par alternance je travaille dans une agence qui ne fais que de la vente. La commerciale de l'agence m'a demandé si cela m'interesserait d'ouvrir un pôle location. Cela m'intéresse énormément.
Pourriez vous me dire quels documents faut t'il pour cela? (carte T ou G?) Quelles sont les démarches à suivre?
Où pourrais-je trouver des modèles d'état des lieu, de mandat de location et de gérance... Bref tout les documents nécessaires à ce métier.
Pensez-vous que je pourrais prendre la mise en place de la location comme action?
Je vous remercie d'avance.
Angel :cool:

dans le désordre : je pense sincèrement que c'est une très bonne action (et originale en plus), pour le reste il faut une carte T (à part si vous comptez faire de la gestion, là il faudra la carte G), donc celle que vous avez suffit, pour le reste pas grand chose à changer, normalement les supports tels qu'états des lieux and co tu devrais pouvoir les avoir sans problème si ton patron est franchisé, dans un groupe, ou adhérent FNAIM :wink2: , sinon voir sur le net... tu peux, il me semble, trouver tous ces supports en librairie / presse

rappel : la location c'est de la transaction :excl:

trouver le locataire, c'est de la transaction
gérer les loyers, faire les versements au proprio : c'est de la gestion avec carte G

dobaimmo link=topic=19637.msg178895#msg178895 date=1143057527 a dit:
gérer les loyers, faire les versements au proprio : c'est de la gestion avec carte G

Bien évidemment !
Il faut bien qu'elle serve cette brave carte G..

Je trouve que l'implication que celà demanderait fait que l'action serait excellente, mais attention a ce qu'elle ne domine pas toutes les autres, c'est bien aussi de varier et tout mettre a égalité pour le jury !

Retour