< Ouvrir un commerce.... oui mais lequel...? | Forum des BTS

Ouvrir un commerce.... oui mais lequel...?

irys973

New Member
Bonjour, :)

Je suis élève de terminal STT acc et je commence ma deusième activité pour le bac. :D

Cette activité est en faite un projet, un projet qui consiste à l'ouverture d'un commerce en centre ville.

Je recherche des idées originales concernant le choix du type d'entreprise.

Je suis trés motivée :-a1 et espère avoir quelques un de vos opinions. Merci de me répondre, et a bientôt.

En centre ville, un commerce original que peu de personnes ont découvert, c'est le "KEBAB". :mrgreen: Et ouais, y'en a que 3 dans chaque rue, et 2 dans chaque ruelle ... :roll: :D

Sinon plus sérieusement, ca dépend de la taille de ta ville, le quartier etc ...
faudrait nous en dire plus la dessus sans oublier que tu n'es pas en BTS et que cette partie du forum est réservée aux BTS :wink:

Bref, w&s :wink:

salut, j'habite une ville de taille moyenne et au centre ville c ouvert un petit "café" super sympa ou il ne vende que des coktail a base de fruits frais sa a l'air de marché pas mal et je trouvé l'idée originale enfin c juste une sugestion
bon courage

réponse à KGS

Bonjour :) ,

Ma ville est de taille moyenne et je ne désire pas ouvrir d'entreprise dans l'alimentaire mais je vise plus les prestataires de services.

Je vous remercie vivement d'avoir répondu a ma question malgré le faite que je soit mal classé par rapport a mon niveau.

Mais depuis ma premiere je vise tjr l'exelence au niveau de mes dossiers et mes dossiers n'ont jusque là pas été inférieur a 19/20. :lol:

Je me répete, je suis trés motivée et toute les idées sont les bienvenue :-a1 .

merci de me répondre.

Re: réponse à KGS

irys973 a dit:
Bonjour :) ,

Ma ville est de taille moyenne et je ne désire pas ouvrir d'entreprise dans l'alimentaire mais je vise plus les prestataires de services.

Je vous remercie vivement d'avoir répondu a ma question malgré le faite que je soit mal classé par rapport a mon niveau.

Mais depuis ma premiere je vise tjr l'exelence au niveau de mes dossiers et mes dossiers n'ont jusque là pas été inférieur a 19/20. :lol:

Je me répete, je suis trés motivée et toute les idées sont les bienvenue :-a1 .

merci de me répondre.

Une laverie automatique ???? c'est sympa je trouve ! y en a partout ! ou si t'habite dans une ville "standing" tu peux tenter "centre de massage" ou "centre de bronzage" "centre de beauté"....Vala !

J'ai une idée mais j'avais vu ça à la télé, c'est un monsieur qui a son bureau et en fait il prend des commandes par internet ou téléphone de gens qui lui donnent leurs listes de courses et ils va leur faire les courses et leurs livrent à domicile, et ce ne sont que des produits frais et bio !!!!! Je trouve ça extra, et ça doit bien rendre service aux personne âgées !!!!

Vois en fonction de la demande de ta ville
Par exemple prend contact avec la mairie et voit ce qu'ils ont besoin ou demande carrement aux gens

merci pour vos idées......

Bonjour;

Je vous remerci sincèrement pour vos idées :lol: .... je retiens la laverie.... les centres de massages... les truc de ce style. Mais je pense effectivement que je passerai a la mairie voir... il est vrai que je n'y avais pas penser.

Merci encore...

PS: D'autres idée :-a1 ..... n'ésitez pas... je suis a votre écoute.

A biento

Ouais tu peux faire un questionnaire sur un échantillon de 50 personnes
tu leur demande quel genre de service leur plairait
Sinon l'idée presenté par opsilonette est pas mal

Opsilonette a dit:
J'ai une idée mais j'avais vu ça à la télé, c'est un monsieur qui a son bureau et en fait il prend des commandes par internet ou téléphone de gens qui lui donnent leurs listes de courses et ils va leur faire les courses et leurs livrent à domicile, et ce ne sont que des produits frais et bio !!!!! Je trouve ça extra, et ça doit bien rendre service aux personne âgées !!!!

pas qu'aux personnes agées !! les mamans débordées aussi ça doit leur rendre bien service !!
Moi je trouve que c'est une super idée ! moderne, et qui utilise les nouvelles technologies (internet) !

Trés bonne idée

missrnbdu84 a dit:
Ouais tu peux faire un questionnaire sur un échantillon de 50 personnes
tu leur demande quel genre de service leur plairait
Sinon l'idée presenté par opsilonette est pas mal

Superbe idée.... :-a1 je me met de suite au boulot. Je suis tout a fait d'acord avec toi.

les seniors !!!

Voila une cible parfaite, interessante, innovante, riche, nombreuse ... bref le must :wink:

Apres comme commerce dédié au seniors, moi je te proposerais l'idée suivante :
un lieu où les seniors pourraient s'y retrouver pour se tenir au courant de la vie culturelle actuelle, afin de se connecter au monde de leurs enfants/petis-enfants. Avec des reunions, expositions, débats etc ...

Enfin je ne sais pas si je suis clair, mais l'idée du message c'est : les seniors :mrgreen:

Retour