< Période de doute | Forum des BTS

Période de doute

titepuce92

New Member
je suis dans une période de stresse comme tout le monde

je suis acceptée dans une école : l'Idrac ou j'ai demandé à faire la formation en alternance pour ne pas avoir a payer les études et là je doute je me demande si je vais etre a la hauteur de l'alternance et puis d'assumer le programme en cours

J'ai encore 1 école ki doit délibérer le 30 juin (jen fais des cauchemarre tellement jai peur d'avoir la réponse)

je sais plus ou jen suis il me reste encore 1 épreuve mardi et après faut attendre le 16 juillet c long ce BTS

est ce ke d'autre personne sont un peu "perdu" ???

c'est normal que tu doute car tu vois que la fin est proche. T'inquiète je pense que c'est la cas pour plein de monde avec le stress des épreuves, attente des résultats et poursuite d'étude!
moi aussi j'hésite sur les écoles mais il faut prendre un peu de recul et bien peser le pour et le contre de chaque!
malgré le stress essai de te relaxer, de te reposer et dis toi que tu es bientot fixé!!
bon courage :)

merci c gentil

c vraiment pour la rentrée ke jai peur de me planter de ne pas savoir ou je vais et de ne pas avoir une bonne école

me too

je suis en plein doute moi aussi

je suis en alternance..j'aime bien mon boulot
mais ma boite me garde que si je leur coute rien!
c'est a dire, un congtrat en alternance..

Normalement, je suis pas trop mauvais en cours..mais vu comment s'est déroulé el bts..je doute de ms capacités pr continuer les etudes..
en plus faut reprendre uen 2 eme langue que j'ai arreté depuis Plus de 3 ans..

Et point de vue tune, ça coince aussi..

Je stress entre:
- les resultats du bts
- continuer les etudes ou pas?
- ma boite va t'elle me garder??

Voila c'est pas tout simple!! :roll:

Les enjeux sont importants. La pression de réussir a tout prix également
les émotions sont très fortes qui ne demandent qu'à se manifester en eclat de pleurs. Mais ça attendra les résultats et bout soit les pleurs de joie ou de déceptions. En tout cas a ce moment là tu seras moins perdu et tu auras repris confiance :wink:

Re: me too

amandine a dit:
en plus faut reprendre uen 2 eme langue que j'ai arreté depuis Plus de 3 ans..

tinkiet, ça, ça se fait bien moi aussi j'avais arreté les langues pendant mes 3 ans de fac. ça revient vite si t'avais de bonnes bases (et mm de moins bonnes bases, comme moi en anglais) et ça s'est plutot bien passé pour le bts.

amicalement,

ghani

bon ca va je suis pas tte seule

les larmes pour moi non pas attendues les résultats jai craqué hier soir tte seule

j'étais perdue jle suis tjrs un peu d'ailleurs

poiur moi l'alternance sera tt nouveaux et javoue ke ca m'effraye un peu m si jai pas peur de bosser

titepuce92 a dit:

Non, tu n'es pas la seule.

L'attente des résultats est très engoissante, et est donc à l'origine de tout ce stress.

Moi aussi, je me pose beaucoup de questions pour la suite.

C'est vraiment prenant. :roll:

doute qu'en tu nous tiens!!

salut!!

moi aussi je suis dans le noir le plus total!!
je ne sais plus où j'en suis. mise à part les résultats du BTS, j'ai rencontré mon DRH qui m'a indiqué qu'il voulait m'enbaucher à la suite de mon BTS.
mais le poste qu'il m'a proposé est à PERPIGNAN, moi j'habite toulouse et je vis avec mon fiancé.

lui ne peut pas venir avec moi!! le boulot qu'il me propose en plus n'est pas top et cela serait pour trois ans!!

je sais plus où j'en suis!!

titepuce92 a dit:

les larmes pour moi non pas attendues les résultats jai craqué hier soir tte seule

j'étais perdue jle suis tjrs un peu d'ailleurs

poiur moi l'alternance sera tt nouveaux et javoue ke ca m'effraye un peu m si jai pas peur de bosser

je suis ds le meme ca que toi titepuce je vais m'aventurer vers l'inconnu je ne sais pa du tout à quoi m'attendre avc l'alternance est-ce que je suis vraiment prête ? je me pose mille et une question j'aimrai pouvoir partir en vac l'esprit trankil en ayant le bts, le permi, et l'entreprise pr l'alternance c dur mais il faut s'accrocher en se disant que l'on va rentrer ds la vie active ...

ecoute tite puce, tu c moi c april, je crak je suis perdue, fo attendre les resulats attendre de savori si t prise ds les ecoles, masi di toi o moins tu a l'idrac, moi g rien, en, plus je ressors de deux années vraiment intense (ecole-alternance-mcdo-copain...lol) bref et je suis tres fatiguée et la seule chose que je veux :DES VACANCES!!!!
donc tu vois je suis perdue tt kom toi, masi kom me dit ma mère: tt s'arrange d'otres y arrive, pkoi aps toi???

merci minette

c clair kon va lavoir cet exam' ya pas de raison on s'est entraidé!!!

ms c pas évident tout s'accumule et 1 jour on craque :cry:

vivement le 16 juillet prkoi l'attente est aussi longue franchement...

Retour