< Période d'essai et choix : Que faire? | Forum des BTS

Période d'essai et choix : Que faire?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kayli
  • Date de début Date de début

Kayli

New Member
Bonjour tout le monde,

Je vous explique ma situation:
Je commence en octobre 09 ma formation en alternance : BTS Assistante manager
L'entreprise X veut me prendre à l'essai du 15 juillet au 31 juillet
L'entreprise Y risque de me prendre aussi à l'essai mais en septembre 09

- Serait-je payée ou pas pour ma période d'essai de 15 jours avec l'entreprise X bien que j'ai 25 ans ?

- Comment faire si l'entreprise X veut me prendre pour la rentrée en octobre, alors que je préfère l'entreprise Y? Comment choisir? Que dire? Que faire? :mellow:

- Ai-je la possibilité de faire attendre l'entreprise X le temps que je fasse la période d'essai avec l'entreprise Y pour voir si elle me plaît?

Je sais bien que je me pose beaucoup de questions mais je préfère de loin l'entreprise Y donc je suis bloquée :mellow:

Coucou

Bon, c'est sûr, c'est une situation délicate...Pour ta période d'essai de l'entreprise X, logiquement, tu devrais être payée, puisqu'un employeur est obligé de te rémunérer au-delà d'une demi-journée d'essai.

A mon humble avis, tu devrais l'effectuer cette période d'essai.

Après je ne sais pas du tout si tu peux éventuellement demander à l'entreprise Y de pouvoir faire ta période d'essai avant septembre (ça doit être possible de pouvoir trouver un arrangement). Et tu précises à l'entreprise Y que tu as quelque chose en vue mais comme rien est certain, tu continues tes démarches afin d'augmenter tes chances de pouvoir être embauchée.

Retour