< Période d'essai | Forum des BTS

Période d'essai

karasa

New Member
Bonjour,

Mon patron m'a annoncé ce soir qu'il souhaitait rompre le contrat pro, je ne sais donc pas si je dois me présenter aux cours demain matin... Pourriez vous m'aider ? (il m'a dit k'il allait prévenir l'école)

Merci

edel link=topic=43170.msg448424#msg448424 date=1165876039 a dit:
T'es pas obligé de quitter l'entreprise si t'as passer ta période d'essai

Ma période d'essai n'est pas passée entièrement, il a décidé de rompre le contrat avant...

Je réponds un peu tard je pense - désolée - mais préviens quand même toi aussi ton école, ca passera mieux, et demande leur au passage si ils n'ont pas un recrutement urgent dans une entreprise.

Coucou,

Bah c'est pas grave j'ai prévenu l'école, le pire c'est qu'il n'a donné aucune raison aussi bien à l'école qu'à moi...
Donc pour l'instant je vais continuer mes recherches, et si je ne trouve pas, je ferai une rentrée en janvier ou février.

Merci

Une petite question, j'ai passé ma période d'essai et je voudrai savoir si mon patron peux me virer maintenant pour x raisons? Un contrat pro, c'est comme un CDD, on n'est couvert en quelque sorte no ?

edel link=topic=43170.msg456262#msg456262 date=1166819276 a dit:
Une petite question, j'ai passé ma période d'essai et je voudrai savoir si mon patron peux me virer maintenant pour x raisons? Un contrat pro, c'est comme un CDD, on n'est couvert en quelque sorte no ?

Certes vous avez la protection du contrat CDD mais vous pouvez toujours vous faire licencier pour faute grave ou lourde.

Patrice084 link=topic=43170.msg456468#msg456468 date=1166848191 a dit:
Certes vous avez la protection du contrat CDD mais vous pouvez toujours vous faire licencier pour faute grave ou lourde.
Mais une faute doit être prouvée et justifiée ou non: le patron peut dire &quot;il a fait ça qui vaut faute lourde&quot; maintenant, il doit prouver quelque chose ou bien le salarié est fichu ?

karasa link=topic=43170.msg448434#msg448434 date=1165877531 a dit:
Ma période d'essai n'est pas passée entièrement, il a décidé de rompre le contrat avant...

dans ce cas la, meme en CDD, il n'a pas besoin de se justifier pour un licensiement si c'est pendant la période d'essai

cedfr link=topic=43170.msg456474#msg456474 date=1166859867 a dit:
Mais une faute doit être prouvée et justifiée ou non: le patron peut dire &quot;il a fait ça qui vaut faute lourde&quot; maintenant, il doit prouver quelque chose ou bien le salarié est fichu ?

Il doit pouvoir démontrer la faute grave ou lourde sinon, en cas de passage au prudhomme, il perdrait probablement.

Retour