< Packaging chez les enfants et Piercing | Forum des BTS

Packaging chez les enfants et Piercing

caroline82

New Member
J'ai deux thèmes de TCC mais j'ai du mal a trouver des articles surtout sur le deuxième :
- Comment les marques adaptent-elles leur packaging à la cible enfant (plus spécialement aux lolitas),
- Le business du piercing, ou comment un symbole d'appartenance et devenu un objet fétiche.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que ces deux thèmes vont couvrir l'ensemble du programme d'AC ??
Si vous avez des sources n'hésitez pas.

Merci d'avance

Salut Caroline,

Deux thèmes, ça me paraît insuffisant pour couvrir tout le programme d'action co.

Cependant, ton premier thème est intéressant.

En ce qui concerne le second, as tu déjà des pistes car c'est un sujet original mais qui sera accepté que si tu es en mesure de poser un problème et d'y répondre par des arguments et exemples pertinents.
Ce sujet peut etre intéressant mais à toi de veiller à ce qu'il en découle une dimension commerciale suffisante.

Thèmes

Merci pour ta réponse,
En fait j'avais commencé un thème sur le phénomène Lolitas mais je n'arrive pas à trouver de problèmatique convaincante. Je me suis recentrée sur le packaging. Maintenant il me manque des sources.
Pour mon deuxième thème je l'ai choisi parce que je suis tatouée et piercée et je pensais que ça pouvait être intéressant de parler de quelque chose qui me tient à coeur. Mais c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à trouver des articles.
Sinon j'ai pensé à un troisième thème : le marché du mariage.
Encore merci pour ta réponse.

Alors pour ton deuxième thème, si il n'y a pas suffisamment de sources, oublies le.

Mais tu as raison de vouloir choisir des thèmes qui te plaisent, c'est important.

Pour le marché du mariage, oui ça me semble beaucoup plus accessible du point de vue des sources et ç'est une institution qui a vraiement pris une orientation commerciale.

:)

Merci beaucoup

Je ne pourrais pas me servir de ce mémoire pour mes fiches (trop ancien) mais il me servira pour mon développement.

Si quelqu'un a d'autres sources ... Mon souci c'est que j'ai des articles sur le packaging, des articles sur les enfants mais quasiment rien sur les enfants et le packaging ensemble.

Merci pour votre aide et si vous avez besoins de quelque chose n'hésitez pas j'ai des articles sur le marketing éthique et les lolitas.

Il y a pas mal de produits d'épicerie qui entrent dans ce thème, tu dois pouvoir trouver des articles là dessus dans points de vente et lsa.

Aussi, tu peux faire une note d'observation à partir des produits tels les gateaux vendus dans des sachets, la compote en petite gourde ...

Retour