< Paiement ascenseur RDC | Forum des BTS

Paiement ascenseur RDC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KillerAde
  • Date de début Date de début

KillerAde

New Member
Une petite question, je lis partout qu'on a pas à payer les frais d'ascenseur lorsqu'on est en RDC.

J'ai un ami à qui on demande de payer les frais d'ascenseur, alors qu'il est au RDC. Le motif :l'ascenseur permet de descendre au sous sol (accès parking et caves).
Est ce normal de le taxer de la sorte ?! Son immeuble est géré par un syndic pro, et il va payer le même prix que ceux situés au 6ème étage.

Bonjour,

En fait, il paiera effectivement l'ascenseur du fait qu'il peur accéder au sous-sol ( par l'ascenseur bien sûr ! ).
Cependant, il ne paiera, en principe, qu'au prorata de l'étage.
je m'explique :
le locataire du 6ème étage paiera la somme avec un coefficient de 2.25 ( 1er étage = 1; 2ème étage = 1.25; 3ème étage = 1.50; 4ème étage = 1.75; etc . . . ). Celui du RDC = 0.
Mais le sous-sol hélas se paie. Tout dépend du coefficient appliqué dans le réglement.

Cordialement.

:wink2:

c'est juste normal puisque normalement il doit payer un prorata en fonction de l'étage....après s'il paye la même chose que celui du 6ème (ce qui est peu probable), là il pourra gueuler...

en attendant, il doit bien se servir de l'ascenceur pour remonter ses courses du sous-sol, donc c'est normal qu'il paye aussi...

Retour