< Panique | Forum des BTS

Panique

princesse94

New Member
voila comme tous les parisiens je me suis retrouvé SANS RER B pour aller au taf manque de bol pour pas de sms!!!!! une grêve des transports peut elleetre un motif de licenciement??? suis en pas de smsjai pas de smspu aller au taf pas de smscoincé a aulnay sous bois et pas de smsde baterie pour rappeler ma boss du coup toute la journéee dehors a atendre un putain de RER....une fille de mon boulot a dit qu'elle etait allé a pied de plache clichy a arcueil (ou pas de sms) en trois heres donc elle a un peu foutu la merde!!! la gerante pas de smsgros pas de smsdeffort! elle peut me virer a cause de ça??? j'ai un mot de la ratp pour confirmer qu'il n'y avait pas de rer..........please help

princesse94 link=topic=69667.msg745658#msg745658 date=1192910682 a dit:
voila comme tous les parisiens je me suis retrouvé SANS RER B pour aller au taf manque de bol pour pas de sms!!!!! une grêve des transports peut elleetre un motif de licenciement??? suis en pas de smsjai pas de smspu aller au taf pas de smscoincé a aulnay sous bois et pas de smspu de baterie pour rappeler ma boss du coup toute la journéee dehors a atendre un putain de RER....une fille de mon boulot a dit qu'elle etait allé a pied de plache clichy a arcueil (ou pas de sms) en trois heres donc elle a un peu foutu la merde!!! la gerante di pas de smsgros pas de smsdeffort! elle peut me virer a cause de ça??? j'ai un mot de la ratp pour confirmer qu'il n'y avait pas de rer..........please help

Je ne pense pas que l'on puisse licencier pour un jour d'absence, surtout avec une grève des transports. Pour licencier, il faut avoir un abandon de poste, ce qui n'est pas le cas pour un jour d'absence. Après tout, vous pouviez être malade.

Par contre, je ne vois pas en quoi votre collègue ait pu foutre la merde sous prétexte qu'elle est allée à pied à son travail. C'est tout à son honneur. D'autre part, je n'adhère pas à votre excuse du manque de batterie. Il y a toujours moyen de téléphoner (d'un bar, d'une cabine, demander à un quidam, etc...).

je navais rien sur moi ni carte bleue ni de quoi allumer mon tel pas de sms la baterie s'est eteinte et je n'etais pas du tout a coté de chez moi donc aucune possibilité d'avoir le numero de la boutique qui ne figure meme pas sur l'annuaire!! de plus ma collegue a pas de smsson grain de sel pas de smsmaintenant la gerante pense qu pas de smscelle ci a reussi a venir de place clichy pas de smsarcueil (qui soit dit en passant etait un mensonge qu'elle m'a avoué) et bien je peux aller moi aussi de nogent sur marne a arcueil a pied (en sachant que nogent sur marne chatelet necessite 3h30 de marche!!!)

princesse94 link=topic=69667.msg745669#msg745669 date=1192911765 a dit:
de plus ma collegue a pas de smsson grain de sel pas de smsmaintenant la gerante pense pas de smscelle ci a reussi a venir de place clichy pas de smsarcueil (qui soit dit en passant etait un mensonge qu'elle m'a avoué) et bien je peux aller moi aussi de nogent sur marne a arcueil a pied (en sachant que nogent sur marne chatelet necessite 3h30 de marche!!!)

Vous déplacez la faute sur votre collègue qui n'a rien fait d'autre que de se rendre à son lieu de travail mais on s'éloigne de votre demande initiale.

la grève était annoncée... il fallait prévoir, peut-être aurai-tu pu dire à ta patronne que tu allais avoir des difficultés à te rendre sur ton lieu de travail ce jour là, ça serai sans doute mieux passé au niveau de ton absence.

princesse94 link=topic=69667.msg745669#msg745669 date=1192911765 a dit:
je navais rien sur moi ni carte bleue ni de quoi allumer mon tel pas de sms la baterie s'est eteinte et je n'etais pas du tout a coté de chez moi donc aucune possibilité d'avoir le numero de la boutique qui ne figure meme pas sur l'annuaire!! de plus ma collegue a pas de smsson grain de sel pas de smsmaintenant la gerante pense qu pas de smscelle ci a reussi a venir de place clichy pas de smsarcueil (qui soit dit en passant etait un mensonge qu'elle m'a avoué) et bien je peux aller moi aussi de nogent sur marne a arcueil a pied (en sachant que nogent sur marne chatelet necessite 3h30 de marche!!!)
On ne va pas se donner la peine de vous signaler une troisième fois le style sms :knuppel:

De toute façon on ne peut travailler dans quelconque société et être illétré ...
Donc essaye d'apprendre à écrire sans faire 15 fautes par phrase et peut être un jour tu retrouveras un travail ...

EDIT : souvent je souligne les fautes d'orthographe mais en ce moment ou je bosse, j'ai l'occasion de voir des Cv et Lettres de motivation et je vois des Bac+3/4/5 écrire des phrases avec 1 faute par phrase ... c'est direct rédhibitoire ... et j'hallucine vraiment sur le peu de sérieux des gens ...
Ex : ocasion, je m'investie ... etc. ok ok

EDIT² : Je ne travaille pas en RH... mais on m'en fait profiter ... :laugh:

Je ne pense pas qu'on puisse licencier quelqu'un parce qu'il n'a pas pu venir travailler une seule journée . La sncf delivre des mots d'excuses ( c'est vrai ! je vous jure ) qui font fois de justificatif. Au pire vous aurez un avertissement mais ca serait vraiment pas sympa de la part de l'employeur ...

epyh77 link=topic=69667.msg745833#msg745833 date=1192964794 a dit:
EDIT : souvent je souligne les fautes d'orthographe mais en ce moment ou je bosse, j'ai l'occasion de voir des Cv et Lettres de motivation et je vois des Bac+3/4/5 écrire des phrases avec 1 faute par phrase ... c'est direct rédhibitoire ... et j'hallucine vraiment sur le peu de sérieux des gens ...
Ex : ocasion, je m'investie   ... etc.   ok ok

tu éxagères pour certains ?? c'st souvent ?? parce que ca fait peur !! à me montrer !!

Retour