< Papiers de fin de CDD ? | Forum des BTS

Papiers de fin de CDD ?

stephnie

New Member
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quels sont les papiers à récupérer en fin de contrat. Il s'agit d'un CDD non saisonnier, à temps partiel.

Merci à vous ! :holiday:

Re : Papiers de fin de CDD ?

Bonsoir,

Certificat de travail, attestation Pôle Emploi, dernière fiche de paie avec solde de tout compte.

Bonjour,

Je voudrais savoir si on doit demander systematiquement l'attestation pole emploi même si on est pas inscrit à pole emploi?

Et, derniérement, j'ai travaillé par le biais d'adecco (mission interim) et ils m'ont envoyé seulement le certificat de travail et la fiche de paie.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

L'employeur n'est pas obligé de fournir l'attestation pôle emploi, c'est au salarié de le demander expressément car comme tu l'as dit tout le monde n'est pas inscrit à pôle emploi, mais il vaut mieux l'avoir car si après plusieurs CDD tu dois pointer à pôle emploi, ils vont te demander toutes les attestations et au moins tu les auras sous le coude, ça évite de les redemander par la suite.

Lorsque le contrat à durée déterminée se termine sans se poursuivre par un contrat à durée indéterminée, le salarié a en principe droit à une indemnité de fin de contrat (souvent appelée indemnité ou prime de précarité).
- sauf dans le cas de CDD saisonnier, sauf disposition conventionnelle plus favorable.
- Le CDD conclu pendant les vacances scolaires avec un jeune en cours de cursus scolaire ou universitaire ne donne pas lieu au versement de l'indemnité de fin de contrat.
-Un salarié peut interrompre de façon anticipée son CDD s'il justifie d'une embauche sous CDI par un autre employeur (c. trav. art. L. 1243-2). Dans cette situation, l'indemnité de fin de contrat n'est pas due.

Et il me semble que lorsqu'on bosse dans certaines administrations, il y a des primes qu'ils n'ont pas forcément à payer, mais c'est à vérifier, je ne suis pas trop sure de ce que j'avance. Il y aurait des différences entre public / privé.

Je sais que dans celle où je suis, je n'aurai pas la prime de congés payés et ils veulent que je prenne tout avant la fin du contrat, par exemple (et ce n'est pas la première fois que je vois ça dans une administration).

ce n'est pas parce qu'il veule pas te les payer qui te demande de prendre tes congés?

Retour