< par correspondance et avec déjà un BTS en poche | Forum des BTS

par correspondance et avec déjà un BTS en poche

dessay91

New Member
Bonjour,

je souhaiterai me réorienter dans le domaine bancaire.
J'ai fait un BTS AG PME PMI obtenu en 2005.

J'ai voulu postulé dans plusieurs banque y'a quelques mois et j'étais pris pour passer une session de recrutement dans toutes. Je n'y ai pas été car j'avais été pris dans un magasin près de chez moi et le poste me plaisais. Mais aujourd'hui, ma motivation et mon attirance pour la banque est toujours là et je me mors les doigts de pas avoir été aux sessions de recrutement car quand je repostule aujourd'hui, je ne suis pas prise pour les sessions de recrutment.

Je me suis dit &quot;et si je faisais une formation banque ou un BTS banque?&quot; Le problème c'est qu'aujourd'hui je ne peux pas me permettre de gagner 50% du SMIC.

je cherche donc à distance mais j'ai l'impression que ça n'existe pas. J'ai trouvé à Toulouse mais c'est un diplome universitaire et 4000€ la formation....

Quelles solutions voyez-vous à mon problème? n'y a t-il pas moyen de racourcir la formation vu que j'ai déjà un BTS? j'ai simplement besoin de la partie de la formation concernant la banque...

Merci de votre aide. :cry:

certaines banques proposent aux personnes titulaires d'un bac+2 de préparer le BTS banque en 1 an en alternance.
j'avais la possibilité à la caisse d'épargne sinon j'ai un collègue qui était à la banque populaire. donc rien est impossible !!
surtout que même si tu n'as pas le BTS qui va bien tu as quand même de l'expérience dans le commerce... :wink2:

Retour