< Par rapport aux avis !!! | Forum des BTS

Par rapport aux avis !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melcarte
  • Date de début Date de début

melcarte

New Member
Bonjour,

j'aurais voulu savoir quel etait la différence entre un avis très favorable et favorable. Enfin qu'est ce qui change ??
Jusqu'a quel note on peut donner le BTS ???

Moi perso je viens d'avoir un avis favorable pour le BTS AG !!

Merci

il me semble que la note moyenne pour étudier le repêchage suivant le dossier change chaque année, mais je crois que c'est une note de l'ordre de 9,9...

moi j'ai eu &quot;très favorable&quot;, ça fait plaisir

oui il repèche jusqu'à 9.9 sur 20 en tenant compte des remarques de t'a courbe (livret scolaire) et de t'on avis !

Je pense aussi que le repechage se fait en general a 9,9/20.
Pour la difference entre &quot;avis favorable&quot; et &quot;avis tres favorable&quot; je ne sais pas trop, ca depend des profs et des lycees souvent...

Il me semble qu'en general, si on a 11-12-13 de moyenne sur les 2 ans du BTS on a avis favorable et au-dela on a avis tres favorable.
Mais apres le comportement joue aussi, il y a differents facteurs pris en compte, par exemple le taux d'absenteisme de l'eleve, son serieux en cours...

et quand on repasse en candidat libre ils reprennent ce que l'on a fait pendant le BTS ? En gros si on travaillait pas bien à l'époque on ne peut compter que sur nous pour avoir plus de 10 de moyenne et ne pas penser aux repêchage ?

Concernant ceux qui repassent le BTS en candidat libre je ne sais pas.
Mais de toute facon il faut toujours ne compter que sur soi alors autant ne pas penser etre tout juste et ensuite etre repeche et se donner a fond pour avoir la moyenne et ne pas avoir besoin du repechage. :wink2:

kathounette link=topic=82032.msg905150#msg905150 date=1210410817 a dit:
Concernant ceux qui repassent le BTS en candidat libre je ne sais pas.
Mais de toute facon il faut toujours ne compter que sur soi alors autant ne pas penser etre tout juste et ensuite etre repeche et se donner a fond pour avoir la moyenne et ne pas avoir besoin du repechage. :wink2:
C'est clair !

Non quand tu repasse le BTS en candidat libre ton dossier scolaire n'est pas repris. Tu ne dois compter que sur tes résultats.

samialeslie link=topic=82032.msg905742#msg905742 date=1210462030 a dit:
Non quand tu repasse le BTS en candidat libre ton dossier scolaire n'est pas repris. Tu ne dois compter que sur tes résultats.

C'est pas plus mal me concernant lol

Dans ma classe, on saura notre avis le jour du bts ! n'est ce pas magnifique ?? :wacko:

(Nos profs n'ont pas trouvé un jour où ils sont tous présent, par conséquent notre conseil de classe est le 13 Mai à 09h00..., espérons que sa nous perturbera pas ...)

ceciliaM link=topic=82032.msg905799#msg905799 date=1210493204 a dit:
Dans ma classe, on saura notre avis le jour du bts ! n'est ce pas magnifique ?? :wacko:

(Nos profs n'ont pas trouvé un jour où ils sont tous présent, par conséquent notre conseil de classe est le 13 Mai à 09h00..., espérons que sa nous perturbera pas ...)
Ils sont pas sensés donner les dossier scolaires AVANT le BTS ? :blink:

Bin apparement nous non, en tout cas çà ne les dérange pas un brin de faire çà. Tout en ns faisant venir une heur plus tôt car il ns donne les fiche à mettre ds nos classeurs abi. Merci les profs on aura l'avis et notre validation des compéétences informatiques en même temps.

Dites vous que l'avis ne change rien de toute façon faites comme ci celui ci n'existait pas.
Quand j'ai raté le BTS j'ai un avis favorable alors qu'une amie avait &quot;doit faire ses preuves&quot;, elle l'a eu et moi non.
Donc ne vous stressez pas pour ça. Bonne chance et bon courage à tous. :wink2:

Cocoralie link=topic=82032.msg905826#msg905826 date=1210494691 a dit:
Bin apparement nous non, en tout cas çà ne les dérange pas un brin de faire çà. Tout en ns faisant venir une heur plus tôt car il ns donne les fiche à mettre ds nos classeurs abi. Merci les profs on aura l'avis et notre validation des compéétences informatiques en même temps.

:chessy: ah sa j'étais pas au courant ! Faut venir plus tôt ??

oui dsl cécilia je pensai que tout le monde le savai il fau venir à 11H30 en salle des profs pr récupérer et signer la feuille à mettre ds le classeur abi

Cocoralie link=topic=82032.msg906269#msg906269 date=1210519286 a dit:
oui dsl cécilia je pensai que tout le monde le savai il fau venir à 11H30 en salle des profs pr récupérer et signer la feuille à mettre ds le classeur abi

A d'accord merci pour l'info :cool:

Retour