< Parent/Ecole (éducation) | Forum des BTS

Parent/Ecole (éducation)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour ma part j'ai été éduquer version cool.Cool ne veut pas dire "je fais ce que je veux et j'emmerde mes parents".Cool veut dire un dialogue, une complicité, un respect mutuel.
Je sais que je peux parler de tout et que mes choix ne seront pas forcement compris, mais ils seront toujours acceptés.
Cette éducation m'a permis d'être ouverte et donc de mieux faire face au monde qui m'entoure.

En ce qui concerne l'école, c'est tout l'inverse.On est jugé par des notes, des baremes, des évaluations.
La créativité, l'originalité ou simplement la différence n'a pas vraiment de place.
Pour ma part je n'ai jamais eu aucun soucis en cours, je suivais comme un bon p'tit soldat...
Et c'est à partir du moment ou j'ai trouvé ma voie (en aucun cas grace à l'école et encore moins aux conseillières d'éducation!!!!) que j'ai pu vivre vraiment à l'intérieur du cursus scolaire...

et vous ???

Les parents et l'école devraient plus collaborer ensemble...

Beaucoup de parents font trop confiance à l'école et vice versa.
Bref, dès qu'il y a un souci avec un môme, ils se rejètent la faute l'un sur l'autre.

Mon éducation n'a pas été un exemple. Parents déchirés, divorcés, et au final avec tellement de soucis persos qu'avec ma soeur on a du découvrir la vie avec nos propres moyens.

On a au moins eu des principes de base: respect envers autrui, écoute, envie d'avoir une place dans la société, voler c'est mal, injurier aussi etc...

celca a dit:
Les parents et l'école devraient plus collaborer ensemble...

Beaucoup de parents font trop confiance à l'école et vice versa.
Bref, dès qu'il y a un souci avec un môme, ils se rejètent la faute l'un sur l'autre.

Mon éducation n'a pas été un exemple. Parents déchirés, divorcés, et au final avec tellement de soucis persos qu'avec ma soeur on a du découvrir la vie avec nos propres moyens.

On a au moins eu des principes de base: respect envers autrui, écoute, envie d'avoir une place dans la société, voler c'est mal, injurier aussi etc...

Bienvenu au club! ;)

corinne a dit:
tiens Fée, ça faisait longtemps... dis donc, il est long ton stage à 5m de la mer !!!! lol

Coucou!!!
Mon stage a monaco est fini.
G u 3 mois de cours et la je suis en stage à Paris pour le magazine l'étudiant
et toi quoi de neuf???
:wink:

monaco... quelle vainarde !!!!! :cry:

enfin, pour ce qui est des parents et de l'ecole, j'ai toujours fait mes choix contre mes parents pour qu'apres il me disent que finalement c'etait une bonne idee. :roll:

mais il faut dire que j'ai toujours eu un caractere de chien, ca aide :mrgreen:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour