< parler au passé ou au present ? | Forum des BTS

parler au passé ou au present ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion louna1110
  • Date de début Date de début

louna1110

New Member
voila je me pose une question , quand on presente notre cas doit on parler au present ou au passé (comme si on avait deja réaliser les taches)

en effet, j'ai par exemple un sujet que jai réalisé en 2006 et la on est on 2007 et mes lettres sont datées de 2006 donc je ne sais vraiment pas si je dois dire &quot;nous devions participer a tel evenement &quot; ou &quot;nous allons participer&quot;

aidez moi !! cest urgent !!

merci beaucoup

si quelqun pouvait me répondre ou au moins me dire comment lui (ou elle) fait, ca serait vraiment geniale

merci

MERDE a tous

Relax, il est tard et tout le monde n'est pas connecté... :laugh:

Tu fais comme tu le sens, j'ai remarqué que mes étudiantes utilisent le présent en PTP &quot;je travaille, donc j'ai créée&quot; car je leur demande de penser qu'elles font une mission d'intérim, donc elles se mettent dedans en parlant au présent.
Perso, je préfère, sinon, ca fait un peu éloge mortuaire....

Pour les actions elles commencent souvent au passé pour finir au présent, la plupart du temps....

merci beaucoup gastoune !!

cest surtout que dans un des mes PTP, j'organisais notre participation au salon de la BD a angouleme 2006 et jai fait les activités en 2005 et la on est en 2007 et jai du mal a dire &quot;nous allons participer&quot; sachant que cest la date est deja passée. mais cest vrai que j'ai tendance a utiliser le présent.

merci en tout cas :biggrin:

Retour