< Parlez moi un peu du BTS VPT | Forum des BTS

Parlez moi un peu du BTS VPT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MARJ
  • Date de début Date de début

MARJ

New Member
Salut à tous!!

Je me présente rapidement. Je reprends mes études après avoir eu un BTS A.Gestion en 1999. J'ai choisi le tourisme car après avoir loupé les tests chez Air France il y maintenant 8 ans pour être hôtesse, j'ai suivi une voie qui ne me plaisait pas vraiment et je pense que c'est bien le tourisme qui me convenait le plus.
Après avoir bossé 5 ans à des postes de comptable, je profite d'une expatriation en corée du sud pour recommencer autre chose. Je voudrais connaître l'avis des étudiants passant en 2e année ou autre sur le BTS VPT. Qu'est-ce qui vous a attiré?. Qu'est-ce qui vous plait le plus?. Avez vous galéré pour trouver des stages? etc...
Bref, dites moi tout. Le BTS c'est un peu loin pour moi et vos réponses me permettront de voir si je suis sur la bonne voie.
Merci pour vos réponses. :wink:

eee franchement ce genre de choses tu les garde pour toi elle demande des renseignements voit pas pourquoi tant de vulgarite c'est n importe quoi la

tnemecl, en quoi mon message est-il inacceptable?????????
J'avoue ne pas trop comprendre. Je demande juste quelques infos!!. Où est le problème?????. Si le sujet ne t'intéresse pas, c'est pas la peine de répondre. :lol:

tu as choisie la bonne voie

j'ai 20 ans et je passe cette année en 2eme année de vpt. donc pour te répondre, moi ce que j'adore dans nos cours c'est quand la prof te montre une photo de tel ou tel pays et ke ta juste a aprendre le nom de la plage...ca fais rever et c'est beaucoup plus facile. c'est le plus beau metier du monde on fais rever les gens a defaut de les faire partir, fonce, ca te plaira!
en aillant les pieds un peu plus sur terres, c'est vrai qu'il n'y a pas enorment de débouchés, pour les stages c'est un peu galere à trouvéer mais ca devient plus facile avec le temps car le monde du tourisme est tres fermé et ca marche beaucoup par contacte. si tabite en ile de france je peu te filer les adresse oiu j'ai fait mes stages pour t'aider. par contre ce ki est vraiment galere ce son,t les action pro; il fau avoir de l'imagination et en plus trouver un commanditaire ce ki a ete pour moi le plus dure.
voila, j'espere ke tu continuera dans cette voie et ke tu va kiffer
bizz

Ouais je veux bien tes adresses, c'est cool de ta part!!. Eh oui il faut que je recherche assez tôt car j'habite à l'étranger et je compte sevenir l'été prochain sur la région parisienne pour faire mon premier stage. Je vais essayer à l'aéroport de Roissy, mais je tenterai aussi aux adresses que tu me donneras. C'est sur que ça doit pas être évident de trouver une entreprise qui d'emblée te donne des tâches super intéressantes à effectuer (pour faire de bonnes A.P quoi!!!). Pour un premier stage, ça doit pas être facile de trouver des AP :oops: . Va faloir se creuser la tête!!!!!. :?: :| :mrgreen:
Merci en tout cas de ta réponse

Retour