avec les trames et les infos présentes sur le forum tu bloques quand meme? C'est quoi qui te pose problème?
La partie 4 tu analyses les repercussions que va avoir ton projet sur différents critères (voir plus bas). Pour la partie 5 tu mets les reflexions sur la mise en place (voir plus bas)
4eme partie : UNE ANALYSE DES REPERCUSSIONS HUMAINES, FINANCIERES ET ORGANISATIONNELLES DE LA PRECONISATION
ü Toute action visant à développer l’UC aura forcément des conséquences sur son organisation
ü Il faut donc clairement cerner ces conséquences possibles et vérifier qu’elles ne risquent pas de déstabiliser l’UC
Il s’agit ici d’envisager toutes les conséquences de la mise en ½uvre du projet.
- humaines : personnel nécessaire à la réalisation du projet, compétences nécessaires, recrutement interne ou externe
- financières : calculs des coûts engendrés par l’ensemble de la mise en ½uvre du projet (achats, communication, …).
- organisationnelles : matériel nécessaire, temps de mise en ½uvre, méthodes utilisées, …
De nouveau, les arguments devront être étayés par des études, des recherches, des calculs, … Une simple liste sera ici insuffisante.
Contenu
1.Les conséquences commerciales et mercatique
2.Les conséquences organisationnelles
3.Les conséquences financières
4.Les conséquences humaines
5.Les conséquences stratégiques
V/ DES PREMIERES REFLEXIONS POUR LA MISE EN ¼UVRE DE LA PRECONISATION
Il faudra ici avoir réfléchi à la planification et à l’enchaînement des tâches (planning, diagramme PERT, PPM ou de GANT)
Il faudra également avoir prévu les outils et méthodes pour contrôler l’avancement du projet, évaluer les résultats.
Contenu
1.Le suivi (éventuel) de l’action : résultats , écarts prévu / réalisé
2. Points forts et points faibles du projet
3. Orientations possibles : nouvelles actions envisageables
en fonction des résultats
NOTA BENE
Outre ce dossier, fourni au centre d’examen avant les épreuves, le candidat apporte le jour de l’épreuve tout document qu’il estime pouvoir venir en appui de sa prestation. Le support de ces documents ne doit en aucun cas nécessiter l’utilisation d’un matériel spécifique (micro-ordinateur, vidéo projecteur, rétro projecteur).
Exemple d'annexe a joindre a votre pduc. Liste non exhaustive. Certains documents mentionnés ne seront pas nécessaire selon votre projet. A vous d'adapter et de choisir les documents pertinents