< partir a l'étranger | Forum des BTS

partir a l'étranger

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kalysta
  • Date de début Date de début

kalysta

New Member
salut à tous!

Après mon bts comunication des entreprises j'aimerai partir étudier aux USA pendant 6mois...

Connaissez-vous des organismes ou des associations qui proposent des longs séjours en famille? y-a-t'il un truc du genre ERASMUS mais pour les bts? des aides financières..etc

merci pour vos reponses! bye

kalysta link=topic=19416.msg176731#msg176731 date=1142881382 a dit:
salut à tous!

Après mon bts comunication des entreprises j'aimerai partir étudier aux USA pendant 6mois...

Connaissez-vous des organismes ou des associations qui proposent des longs séjours en famille? y-a-t'il un truc du genre ERASMUS mais pour les bts? des aides financières..etc

salut! ma meilleure amie, après son bts tourisme est partie en janvier pour 6 mois au canada. elle est en université et en famille d'accueil. elle s'éclate vraiment et est partie avec une organisme mais je sais pas le nom. quand j'aurais de ses nouvelles par mail, je lui demanderais et je te le communiquerais si ca t'interesse.

kalysta link=topic=19416.msg176731#msg176731 date=1142881382 a dit:
salut à tous!

Salut j'étais dans le meme cas que toi l'année dernière. Après mon bts j'avais la possibilité de faire mes etudes à Leeds deuxieme année de Bachelor International Business. Hélas j'ai foiré. Mais je suis tout de meme allé en Angleterre à Londres faute d'aller à Toronto au Canada. Londres c'est une ville excessiblement chère. C'est vraiment abusé. Surtout pour nous francais. Nous on a lachance d'avoir de la bonne bouf. Manque de peau à l'étranger tous ce qui est francais c'est du lux. Donc :cry: Pour aller aux states j'ai de la chance mon université de plusieurs universités etrangeres notamment aucanada aux us ou en amérique du sud. Dans un an je pense faire une demande pour l'argentine. Perso les states ca ne fait pas rever du tout. En plus c'est trop complex d'aller là bas. J'ai quelque americaines dans ma classe, à les entendre les americains c'est les plus fort et sont le nombril du monde. Moi ce que je te conseille, c'est de t'inscrire dans une université anglaise ayant des partenaires avec des université americaines. Tu pourras profiter de l'echange socrates non pas erasmus (europe). Tu ne paieras que 1175 pounds l'année scolaire. C'est à dire ce que nous en paye. Et aussi saches que les etudiants dont les parents gagnent moins que 18000euros par an ne paient l'université. Anglais ou européen. C'est à dire que tu pourrais partir aux states sans payer la scolarité. Tout benef.

Retour